Comment sauvegarder automatiquement Windows 10 sur un disque dur externe ?

windows-10-sauvegarde

Avez – vous déjà rencontré un crash système qui a causé la perte de données, des erreurs de fonctionnement ou même l’ordinateur ne peut pas démarrer? Il peut être causé par diverses raisons et est donc difficile à éviter. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’enregistrer l’état du système d’exploitation lorsqu’il fonctionne correctement et d’effectuer la récupération du système au besoin.

Pour ce faire, beaucoup de gens veulent sauvegarder Windows 10 sur un disque dur externe ou un autre stockage parce que les données stockées sur le disque local peuvent être corrompues ou perdues en cas de défaillance du disque. La question qui reste est, quelle est la meilleure approche?

Sauvegarde du logiciel libre pour Windows 10

En parlant de sauvegarde système, vous pourriez penser à une sauvegarde d’image système Windows. Il vous permet de sauvegarder votre disque système sur un disque dur externe, mais les sauvegardes sont lentes et il n’y a pas d’options de calendrier. De plus, il existe de nombreux problèmes potentiels lors de la sauvegarde et de la récupération de l’image du système. Si vous voulez sauvegarder Windows 10 plus efficacement sur un disque dur externe, un logiciel de sauvegarde gratuit comme AOMEIBackupper Standard pourrait être un meilleur choix.

Il offre plus de flexibilité pour sauvegarder des fichiers et des dossiers, des partitions, des disques ou des systèmes d’exploitation que les utilitaires intégrés. Vous pouvez également créer un calendrier pour exécuter automatiquement des tâches de sauvegarde à intervalles réguliers sans avoir besoin d’opérations manuelles répétées. En cas de défaillance du système, vous pouvez facilement le restaurer à son état initial.

Entre – temps, Omey backupper prend en charge un stockage plus diversifié. Vous pouvez définir les disques durs internes / externes, USB, NAS, partage de réseau et Cloud comme répertoires source / destination. La sauvegarde du système d’exploitation sur un disque dur externe n’est qu’une de ces choses.

Enfin et surtout, le fonctionnement du logiciel est assez simple. Vous comprendrez bientôt comment ça marche.

Comment sauvegarder automatiquement Windows 10 sur un disque dur externe?

Une fois que vous avez téléchargé et installé AOMEIBackupperper, vous verrez son interface concise qui contient plusieurs modules fonctionnels: sauvegarde et récupération pour la protection quotidienne des données, synchronisation pour la réplication de dossiers, clonage pour la migration de disque dur, etc. ci – dessous, je décrirai ses opérations de base pour sauvegarder régulièrement Windows 10 sur un disque dur externe:

1 – Naviguez vers la sauvegarde et sélectionnez sauvegarde système. Si vous voulez sauvegarder des fichiers, des partitions ou des disques entiers sur un ordinateur Windows 10, sélectionnez le mode de sauvegarde en conséquence.

sauvegarde windows 10

2- Sélectionnez la cible pour la partition système détectée automatiquement. En plus des disques durs internes / externes, vous pouvez sélectionner le dossier local du Service Cloud approprié ou cliquer sur l’icône triangle pour sélectionner un partage réseau ou NAS.

sauvegarder windows 10

3-Cliquez sur calendrier pour configurer une sauvegarde automatique du système basée sur le quotidien / hebdomadaire / mensuel. Puis lancez la sauvegarde.

paramétrer sauvegarde windows 10

Note : par défaut, les sauvegardes programmées fonctionnent en mode incrémental, ce qui signifie que chaque sauvegarde ultérieure n’enregistre que les fichiers modifiés ou nouvellement ajoutés, à l’exception de la première sauvegarde complète, afin d’économiser du temps et de l’espace de stockage.

Pour restaurer Windows 10 à son état précédent, il vous suffit d’aller à l’onglet restauration et de sélectionner une tâche ou une image système pour localiser le fichier image à restaurer. Suivez ensuite l’assistant pour compléter le processus.

Si vous craignez que le démarrage échoue en raison d’une défaillance du système :

Vous pouvez activer l’option de démarrage de l’environnement de récupération AOMEI en utilisant l’utilitaire d’environnement de récupération sous Outils, qui apparaît automatiquement pendant le démarrage, vous permettant d’effectuer une sauvegarde ou une restauration.

Alternativement, vous pouvez utiliser l’outil create bootable Media pour créer une USB ou un disque de récupération et l’utiliser pour démarrer l’ordinateur écrasé à winpe pour une sauvegarde ou une récupération ultérieure.

Conclusions

La sauvegarde de Windows 10 sur un disque dur externe est un moyen puissant de protéger votre ordinateur contre les pannes imprévues. Ce processus pourrait être plus sûr et plus pratique s’il était assorti d’un calendrier raisonnable.

AOMEI Backupperper est un outil qui vous aide à programmer facilement une sauvegarde automatique de Windows 10. En plus du disque dur externe, il vous permet de sauvegarder votre système d’exploitation ou d’autres données sur un disque Cloud. Cependant, si vous utilisez plusieurs services Cloud et que vous souhaitez transférer des données entre eux, vous pouvez également essayer d’utiliser un logiciel de sauvegarde Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.