Le prix de la meilleure entreprise exportatrice de service décerné à Esker

entreprise esker lyon

Esker est une entreprise spécialisée dans l’exportation de solutions dédiées aux ETI. Cette société lyonnaise qui travaille sur le marché mondial vient d’obtenir le premier prix de la meilleure entreprise exportatrice dans le secteur des services. 

Un leader sur le marché mondial de la dématérialisation de document

Le Moniteur du Commerce international a révélé en décembre son verdict. Esker, une entreprise fondée à Lyon, devient cette année celle qui exporte le plus en matière de services. Cette société a réussi à gravir les échelons pour devenir aujourd’hui un fournisseur de services, plus précisément de logiciels. La structure compte en ce moment 13 filiales. Selon les chiffres, 700 000 utilisateurs sollicitent ses outils. Esker a été créée à Villeurbanne, en 1985 par Jean-Michel Bérard. 

En 30 ans d’existence, la société a su se hisser pour être un des fournisseurs leader dans son domaine, dans le monde. Elle fournit de nombreuses firmes en logiciels pour la dématérialisation des documents. Le PDG explique : « Notre cœur de cible, c’est la très grande ETI » Jean-Michel Bérard n’a pas attendu longtemps pour atteindre ses objectifs. En effet, cinq ans seulement après avoir mis sur pied son projet, il part à la conquête du monde. En 1991, ses premiers bureaux sont ouverts en Europe puis en Amérique du Nord et en Asie du Sud-est. 

Une entreprise qui se porte toujours bien

Cette récompense attire à nouveau l’attention sur l’entreprise qui continue année après année sa croissance. Au fil du temps, Esker se porte toujours bien et emploie 650 personnes. Son plus grand marché est les États-Unis. Cette filiale représente 42 % du chiffre d’affaires dans l’export, mais également 35 % du chiffre d’affaires global. Esker a déployé les moyens nécessaires pour offrir la possibilité à de nombreuses entreprises de disposer de ses produits dédiés à la dématérialisation. Elle a ainsi ouvert un réseau comprenant 5 data centers implantés aux États-Unis, à Singapour, en France, en Australie et aux Pays-Bas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *