Quels sont les critères importants pour bien choisir une chaise gamer ?

chaise-gamer-comment-choisir

Pour se procurer une chaise gamer, les références ne se choisissent pas au hasard. Un modèle idéal requiert l’observance de certaines caractéristiques, qui restent déterminantes dans la qualité du fauteuil. Découvrez les critères importants à prendre en considération pour bien choisir une chaise gamer.

La morphologie de l’utilisateur

Pour choisir la meilleure chaise gamer pour jouer, assurez-vous d’abord que cette dernière s’adapte à votre morphologie. Celle-ci englobe notamment votre poids et votre taille. Ainsi, pour des corpulences différentes, les fauteuils ne seront pas les mêmes. 

En général, chaque fauteuil gamer est livré avec une fiche technique sur laquelle les fabricants indiquent le poids maximal qu’il peut accueillir. Il semble avisé d’additionner à la grandeur indiquée une marge de sécurité afin de vous sentir à votre aise.

Pour les personnes de gabarit moyen, l’idéal reste de privilégier des chaises capables de supporter des poids allant de 100 à 120 kg. Une telle précaution vise essentiellement à anticiper les éventuelles prises ou pertes de poids. Par contre, si vous possédez un grand gabarit, les fauteuils de 150 kg vous conviendront parfaitement. 

Sur les fiches techniques, vous retrouverez le type de chaise gamer adapté à chaque taille. Sur le marché, également des modèles polyvalents, capables de répondre à toutes les tailles.

Le niveau de confort 

Au même titre que la morphologie, vous ne devez point lésiner sur le niveau de confort de votre chaise gamer. En effet, un fauteuil peu confortable et/ou inadapté à votre morphologie pourrait vous causer de nombreux troubles de santé

Pour votre confort, privilégiez une chaise gamer dont le dossier reste en contact avec votre dos. Il faut qu’elle épouse idéalement vos formes. Pendant l’assise, il est primordial que vos pieds restent bien à plat par rapport au sol. Aussi, convient-il que la partie basse de vos jambes maintient toujours sa droiture pendant vos assises dans votre fauteuil gaming. Le but est de favoriser le repos des articulations situées au niveau de la cheville et de la hanche. Cela vous permet également d’éviter les risques de crampes. Par ailleurs, votre corps bénéficie d’une meilleure détente et votre dos a plus de facilité à maintenir sa droiture.

Les réglages et fonctionnalités

À l’opposé d’un fauteuil classique, la chaise gamer intègre de nombreux réglages et fonctionnalités qui se trouvent absents chez le premier. Si ceux-ci font sa particularité, certains s’avèrent plus indispensables que d’autres.

Le réglage en hauteur

Une bonne chaise gamer se doit de disposer de la fonctionnalité de réglage en hauteur. Celle-ci permet d’adapter le fauteuil à votre taille et à vos différents usages. Si vous trouvez un modèle qui n’en possède pas, autant passer à un autre. 

Veillez aussi à la qualité du piston. Si ce dernier s’avérait défaillant, il se pourrait qu’après quelque temps d’utilisation, votre fauteuil commence à s’abaisser sans votre intervention. Pour éviter ce genre de désagrément, l’idéal reste de privilégier un piston de classe 4.

La qualité des accoudoirs

Un fauteuil gamer n’est rien sans des accoudoirs d’excellente qualité. Désignés par l’appellation d’accoudoirs 4D, ceux-ci répondent à différents niveaux de réglages. En tenant compte de votre aise, vous pouvez les régler au niveau 1D, 2D, 3D ou 4D. Les dimensions de réglage augmentent à chaque montée.

En principe, il est conseillé de régler les accoudoirs à hauteur du bureau. Toutefois, vous devez surtout prendre en compte votre confort et votre ergonomie

Le revêtement de la chaise gamer

Deux grands matériaux servent à la conception du revêtement d’un fauteuil gamer. Il s’agit du cuir et du tissu. Si le premier reste le plus prisé, il se décline sous deux variétés. Le cuir synthétique ou simili cuir est le plus utilisé pour la confection des chaises gaming, mais pas le plus qualitatif. C’est plutôt le cuir nappa qui s’impose en termes de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.