5 recommandations si vous voulez visiter Lyon

5 recommandations si vous voulez visiter Lyon

Voici un voyage que vous ne pourrez pas refuser, un voyage au cœur de la France, à Lyon. La ville, située dans le centre-est de la France, est la troisième ville la plus grande, juste derrière Paris et Rhône, et abrite de nombreux lieux et coins à visiter. C’est un lieu chargé d’histoire, une ville parfaite pour les amateurs de culture et ceux qui aiment découvrir la vieille Europe.

Tout ceci étant dit, passons à la partie pratique. Nous aimerions vous donner cinq recommandations pour réussir ces vacances et en profiter pleinement. Prenez-en note et… bonnes vacances !

1. La meilleure période de l’année pour voyager à Lyon

Compte tenu du climat qui caractérise cette ville française, n’importe quel mois est vraiment un bon moment pour visiter Lyon. En été, la chaleur peut être étouffante et en hiver, il suffit de s’emmitoufler. Il ne faut pas oublier que la période de mai à septembre est considérée comme la haute saison.

Les prix ont donc tendance à augmenter et il est difficile de trouver un logement. Gardez cela à l’esprit si vous pouvez opter pour d’autres dates. Par exemple, en avril ou en octobre-novembre. Le mois de décembre est également une période agréable à visiter, car la ville est magnifique avec les lumières de Noël.

2. Combien de jours vous faut-il pour visiter la ville ?

Lyon est la deuxième plus grande aire urbaine de France après Paris, qu’est-ce que cela signifie ? Si vous ne disposez que d’un week-end, il est plus que probable que vous aurez le temps de voir les points d’intérêt de la ville. Mais si vous avez la possibilité d’y passer plus de jours, n’hésitez pas, car certains des villages et lieux environnants sont tout aussi beaux que la ville elle-même.

Une autre expérience intéressante à laquelle vous pouvez vous livrer est d’enfourcher un vélo et de faire le tour du parc de la Tête d’Or, de visiter des lieux mythiques de la capitale des Gaules, la place Bellecour, le Vieux Lyon ou la place Terreaux, entre autres.

3. Utiliser les transports publics pour se déplacer dans la ville

En métro, tramway ou bus. Lyon offre une multitude d’options pour se déplacer d’un endroit à l’autre. Tenez compte du funiculaire, un moyen de transport magique et charmant qui relie également le centre historique de la ville à la colline de Fourvière. Selon l’itinéraire ci-dessous, vous pourrez voir certains des meilleurs sites et monuments de Lyon à l’aller et au retour.

4. Liste des lieux incontournables : n’en manquez aucun !

Il arrive que l’on parte en voyage et que l’on commette l’erreur de ne pas planifier, du moins dans une certaine mesure, les lieux à visiter. C’est pourquoi nous voulons vous aider lors de votre voyage à Lyon et nous vous recommandons de visiter ces points stratégiques de la ville…

La Basilique Notre-Dame de Fourvière, la Place des Terreaux, la Cathédrale de Lyon, la Place de Bellecour, le jardin de la Grande Cote, l’Opéra de Lyon et le parc de la Tête d’Or, parmi tant d’autres. Le musée des Beaux-Arts de Lyon est un incontournable. Il est considéré comme l’un des meilleurs musées de France, juste derrière le Louvre à Paris.

Il y a aussi le musée des confluences avec son look futuriste qui propose des belles expositions tout au long de l’année.

Il y a aussi le musée des confluences avec son look futuriste qui propose des belles expositions tout au long de l'année.

5. S’échapper de Lyon pour…

Cela dépendra du nombre de jours dont vous disposez. Si vous avez une semaine à passer, n’oubliez pas de visiter des lieux uniques comme le Palais idéal du facteur Ferdinand Cheval, à 80 kilomètres de Lyon.

Louez une voiture pour voir la beauté de la Provence française. Un autre endroit qui se trouve pas très loin de Lyon est Grenoble, à 112 kilomètres de votre destination initiale. Elle est l’une des villes les plus importantes de la région Rhône-Alpes et abrite une cité antique vieille de plus de 2 000 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.