Augmentez vos revenus avec l’affiliation

augmenter ses revenus avec l'affiliation

Un blog peut être un agréable passe-temps où vous pouvez raconter votre vie ou parler de vos passions avec la terre entière. Permettant les réponses des lecteurs, il peut conduire au débat. Si vous aussi en possédez un, et que vous le faites vivre, vous devez sans doute partager ce constat. Cependant, vous devez également vous rendre compte que cela vous prend du temps, beaucoup même. Et si je vous disais que vous pouviez compenser ce temps en monétisant votre site ? Oui, vous m’avez bien entendu, gagner de l’argent grâce au blog que vous alimentez régulièrement. Car c’est bel et bien possible, de diverses façons, dont la plus efficace est sans doute l’affiliation.

Qu’est que l’affiliation ?

Le principe de l’affiliation est, ma foi, plutôt simple à appréhender. Il s’agit d’un contrat passé entre un éditeur et un annonceur. Mais, me direz-vous, qui sont ces gens ? L’éditeur, c’est vous, c’est la personne qui possède et crée des contenus sur un site. Autrement dit la personne qui édite le dit site. L’annonceur, lui, c’est une personne qui souhaite faire de la publicité sur votre plateforme. L’éditeur offre à l’annonceur une place pour sa publicité. Celle-ci conduit vers un produit à vendre et chaque fois qu’une personne, sur votre blog, clique sur cette publicité et achète le produit cible, vous percevez une commission. La mise en place d’une telle stratégie peut être complexe, mais il est toujours possible de faire appel à une agence d’affiliation.

Comment ça marche en pratique ?

Très bonne question. Comment l’annonceur peut-il savoir qu’un de ses acheteurs provient de votre blog ? Rien de mystérieux, ni de high tech, simplement en cliquant sur la publicité, l’acheteur se voit affubler d’un cookie, une sorte de traceur. S’il n’y a rien de bien technique, il existe une multitude d’annonceurs potentiels et c’est pour cela qu’il vaut mieux se faire épauler par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *