Balades dans les monts du Lyonnais en vélo électrique

cyclotourisme dans les monts du lyonnais

Rien de mieux qu’une balade en plein air dans les monts Lyonnais. Pour être en phase avec l’environnement et le paysage de ce milieu, s’y rendre en vélo électrique serait l’idéal. Le département du Rhône promeut justement le cyclotourisme en mettant à disposition des vélos électriques lors de parcours tracés. Découvrez grâce à cet article l’intérêt et les avantages des balades en vélo électrique.

Qu’est-ce que le vélo électrique ?

Le vélo électrique est une bicyclette munie d’une batterie rechargeable et d’un moteur auxiliaire. Cette énergie électrique fournie par la batterie viendra aider le cycliste qui pédale en lui offrant aisance et confort lors de l’effort. Cela permet à tous les passionnés de nature de profiter d’une balade sans se fatiguer. Il existe des e-boutiques qui proposent un grand choix de vélos électriques pour tous. Bikester est l’une d’elles et propose des vélos électriques tant pour les professionnels du cyclisme que pour les amateurs.

Découverte de magnifiques paysages des monts Lyonnais

Situés à une vingtaine de kilomètres de Lyon, les monts du Lyonnais constituent un bon circuit pour les adeptes du cyclisme et de la nature. Vous pourriez découvrir lors de votre balade des lieux fabuleux. Le circuit du mont signal offre un panorama fabuleux avec un itinéraire bien tracé permettant au cycliste de suivre aisément le chemin sans risque, tout en profitant des attraits touristiques du milieu. Avec le vélo électrique, il est plus facile de découvrir toute l’étendue du terrain. Il est aussi possible de refaire le circuit autant de fois que voulu.

Le tour des hauts du Lyonnais est un lieu idéal pour combiner deux passions : le vélo et le tourisme. Doté de pentes douces, ce circuit est très sécurisant. L’avantage avec le vélo électrique pour une balade campagnarde est que vous avez le temps de découvrir de plusieurs endroits tels que : le hameau de Rochefort, la chapelle de la Peur et Saint-Symphorien-sur-Coise

Un bénéfice indéniable pour la santé

Alors qu’une balade pédestre peut constituer un frein compte tenu d’une éventuelle longue distance. Le vélo électrique lui a d’énormes avantages surtout dans le domaine de la santé. Il vous permet de parcourir de longues distances en peu de temps. Vous pourriez faire des arrêts et profiter du paysage. L’air pur et le calme du paysage sauront vous procurer bien-être et quiétude. En plus, le fait de pédaler constitue une activité sportive qui saura vous maintenir en bonne forme physique. Après une telle balade en campagne, vous serez plus que revigoré.

La famille en profite aussi

Grâce au confort et l’aisance que procure ce type d’appareil, vous pourriez aisément faire cette activité en famille. Même les enfants pourront en profiter. Un moyen idéal de faire découvrir votre région à vos enfants. Cette activité permet aussi de partager de meilleurs moments en famille. Une ambiance agréable à coup sûr accompagnera votre randonnée et vous en ressortirez moins fatigué que si vous alliez à pied ou à vélo simple.

Appareil adapté à diverses topographies

Dans la nature et sur les circuits, on peut remarquer des dénivellations. Le vélo électrique vous permet de pédaler avec aisance sur tout type de topographie. Il vous aide à affronter les parcours rocailleux, les montées, le vent de face qui peut être très violent. Il n’y a rien de mieux que de se munir d’un vélo électrique lors de ses balades.

Protection de l’environnement

En plus, il est écolo. Beaucoup de problèmes de pollution se notent aujourd’hui. Se balader à vélo électrique est un geste de protection de l’environnement, car il est moins polluant que les autres véhicules. L’aisance recherchée en utilisant une voiture est en partie retrouvée avec le vélo électrique puisqu’il est doté d’une batterie qui vous assiste dans votre balade. C’est le moyen idéal pour inculquer des valeurs de protection de la nature à vos enfants

En somme, vous avez plusieurs raisons pour lesquelles se balader à vélo électrique est une bonne idée. Vous n’avez plus d’excuses maintenant pour ne pas vous en servir.

1 Commentaire

  1. Ping : Lyon : La transformation de vieux vélos en vélos électriques - Lyon Geek Show

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *