L’intérêt des campagnes Google Ads local

L'intérêt des campagnes Google Ads local

À l’heure où la visibilité sur internet est devenue une nécessité, les entreprises, tout secteur confondu, se ruent vers les campagnes Google Ads local. Il s’agit d’un outil vous permettant de faire de la publicité géolocalisée.

Dès que les internautes rechercheront un service à proximité de votre établissement, vous apparaîtrez immédiatement dans les résultats de leur recherche. Les campagnes Google Ads local proposent également d’autres avantages. En voici certains parmi les plus intéressants.

Les campagnes Google Ads local pour contrôler vos publicités

L’un des atouts de cet outil, c’est qu’il permet de contrôler vos campagnes plus facilement. Vous aurez également une parfaite maîtrise de vos publicités. En effet, vous pourrez faire le choix des mots clés en fonction de vos besoins et de vos cibles.

Et le plus intéressant, c’est que vous pourrez aussi sélectionner les mots-clés auxquels vous ne souhaitez pas être liés. Pour cela, il vous suffira de faire quelques clics. La sélection de la zone géographique peut également être réalisée par vos soins. Il vous sera possible de cibler de potentiels clients dans votre territoire ou à l’international.

Les campagnes Google Ads local pour contrôler vos publicités

La possibilité de gérer plusieurs campagnes

Quel que soit votre domaine d’activité, vous aurez la possibilité de gérer plusieurs campagnes à la fois. Cette alternative est idéale pour faire la promotion de vos produits et services. En effet, vos clients et prospects auront une vision claire de tout ce que vous proposez. Ils pourront également choisir l’offre qui correspondra à leur réel besoin parmi ceux que vous publierez dans vos annonces.

Outre le fait de promouvoir vos offres, avoir plusieurs campagnes vous aidera à améliorer votre système de communication. Vous disposerez de différents supports pour interagir avec vos clients. Voici les choix possibles :

  • Une annonce sous format texte ;
  • Une annonce sous format texte avec extension de liens ;
  • Une annonce sous format texte avec extension d’avis ;
  • Une annonce sous format texte avec extension d’appel ;
  • Une annonce sous format texte avec extension de lieu ;
  • Une annonce sous format texte avec extension d’accroche ;
  • Une annonce shopping.

Campagnes Google Ads local, un outil selon votre budget

La diffusion de vos annonces publicitaires sur cet outil mis en œuvre par Google peut être personnalisée. Elle dépendra notamment de votre budget ainsi que de la durée à laquelle vous souhaitez qu’elles restent visibles. La détermination du coût se fait notamment suivant un système d’enchère. Ce dernier fonctionne au nombre de clic, divisé en deux catégories bien distinctes : le CPC maximal et le CPC réel.

Le CPC maximal représente la somme que vous êtes prêt à investir pour un mot-clé. Le CPC réel est le montant qui vous sera facturé pour un clic. Sinon, il est aussi envisageable de recevoir une estimation de prix par mille ou CPM. Il s’agit du montant que vous désirez investir pour un lot de mille impressions. Outre le contrôle du budget, vous pourrez également contrôler le titre ainsi que la description de votre annonce en créant des groupes pour chacune des catégories de votre site internet.

Pour que vos campagnes Google Ads local soient une réussite, n’hésitez pas à confier vos travaux de référencement à des professionnels comme 256 couleurs. En effet, ce référenceur à Lyon vous aidera à assurer une meilleure visibilité de votre page web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.