Comment choisir une agence de graphisme à Lyon ?

agence-graphisme-lyon

Vous avez un projet marketing et désirez entrer en contact avec une agence de graphisme située à Lyon. Toutefois, ce n’est pas une aussi qu’on pourrait le croire tant les possibilités sont illimitées, surtout lorsqu’il s’agit de trouver la bonne entreprise en ligne. Vous vous demandez sûrement comment vous y prendre pour trouver la bonne agence de graphisme qui répond à vos attentes. Si vous voulez en savoir plus, voici comment choisir une agence de graphisme à Lyon.

Sélectionnez les agences qui répondent à vos exigences

Ne vous contentez pas de confier le travail à l’agence qui vous répond en premier. Il est également important de ne pas choisir une agence de graphisme à Lyon juste sur la base de leur portfolio même s’il s’agit d’une agence haut de gamme. La clé pour prendre une décision est de voir de quelle institution vous êtes le plus proche.  

Demandez aux potentiels candidats de quoi est fait leur portfolio et ce qui les pousse à faire certaines des caractéristiques des projets sur lesquels ils ont eu à travailler. Ainsi, vous aurez un aperçu de leurs créativités et comment ils travaillent sur votre projet si vous décidez de collaborer avec eux. 

Proposez-leur de petits projets à réaliser en quelques heures sur lesquels vous pourriez les juger afin de réduire le nombre de candidats. Tant que le talent de chaque candidat peut être démontré, vous pouvez affiner votre choix. Il est tout de même important que vous gardiez en tête que les petits projets sont à payer aux candidats.

Vérifiez que l’agence possède une structure ou un studio

Il est important que vous puissiez rencontrer votre graphiste. De nombreux projets de conception, qu’il s’agisse de conceptions d’emballage, de logos ou même de brochures, nécessitent des réunions en face à face afin de pouvoir bien vous comprendre et être sur la même longueur d’onde. Le faire par e-mail n’est pas vraiment aisé surtout pour partager votre vision du projet.

Votre graphiste doit savoir ce que vous recherchez et ce que vous voulez transmettre, car ce que vous désirez pour votre projet peut ne pas correspondre à l’idée qu’ils se font de la chose. Lorsque le projet ne répond pas aux spécifications, cela peut facilement dérailler.

Faites attention aux prix trop bas

Il est tout à fait normal pour une entreprise de toujours chercher à faire une bonne affaire surtout si son secteur est très concurrentiel. Cependant, faire le choix d’une agence de graphisme qui propose un prix trop bas peut s’avérer très risqué. Aujourd’hui, avec internet, il est possible de faire une sélection d’agences qui proposent des services moins chers. Dans ce cas, les questions que vous devez vous poser sont :

  • quelles sont leurs expériences ?
  • sous-traitent-ils le contrat ou le font-ils eux-mêmes ?

Même si vous trouvez une agence de graphisme à Lyon en ligne, vous n’avez aucune possibilité de savoir avec qui vous êtes en train de discuter. Quand bien même ils auront un portfolio clinquant, vous n’avez aucune garantie qu’ils en sont les auteurs. 

Si le prix est trop bas, il est certain que votre projet n’aura pas toute l’attention nécessaire pour un résultat de qualité. Ce qui va entrainer des demandes de modifications à n’en plus finir de votre part. Préférez toujours le juste milieu, une agence qui n’est ni trop chère ni trop bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.