Comment fonctionne Dhgate pour acheter des produits en gros depuis la chine ?

Dhgate

Grâce à Internet, l’internaute peut acheter tout ce qu’il souhaite et se faire livrer en un temps record. Le e-commerce est véritablement mis à contribution de nos jours à travers différentes plateformes. Et notamment à Lyon ou de plus en plus de start-up poussent et prolifèrent dans la région. Ces plateformes, proposent des services et des produits de tout genre vous facilitant la vie. C’est le cas du site Dhgate qui vous permet d’avoir les produits dont vous avez besoin. Aussi bien qu’au détail qu’en gros, Dhgate vous propose des produits depuis la Chine. Comment l’achat des produits se fait via ce site ?

Dhgate : présentation

Plateforme chinoise ayant son siège à Beijing, Dhgate est un site appartenant leader chinois Diane Wang opérant dans le Business to Customer et de du commerce en ligne. Ce site fondé en 2004, a apporté une révolution  dans le commerce en mettant en relation les vendeurs en gros de la Chine avec l’ensemble du monde entier. La plateforme permet ainsi aux vendeurs de proposer leurs produits. La plateforme se diversifie et propose un vaste domaine de possibilité. Que ce soit du côté de l’électronique, des vêtements, de la décoration ou encore des accessoires de sport, vous pouvez tout avoir sur ce site. Vous avez près de 30 millions de produits qui sont écoulés dans près de 227 pays dans le monde via la plateforme.

Plus de 1,2 millions de fournisseurs chinois sont présents sur le site pour proposer différents produits. Ils sont issus de 34 provinces différentes de la Chine. Dhgate est une plateforme à l’image des plus grandes plateformes qui existent telles qu’Amazon, Ubid et eBay. En effet, le site compte près de 5 000 000 de clients à travers le monde. Par ailleurs, Dhgate fait partie des sites les plus visités au monde. Une des particularités de ce site c’est qu’il met au-devant de la scène les grossistes. La plateforme assiste véritablement les clients dans leurs achats à travers la communication via chat, e-mail ou encore par les réseaux sociaux. Sur Dhgate, vos achats sont sécurisés. Les moyens de paiement sont également multiples.

La plateforme existe dans 8 langues différentes notamment le chinois, l’anglais, le russe, l’espagnol, l’allemand, le portugais, le français et l’italien. Ceci un avantage de la plateforme. A cet avantage s’ajoute la netteté et la structuration de la page, des prix d’achat bas, un bon service client et des livraisons gratuites si possible.  Il faut souligner, que Dhgate n‘est pas uniquement en ligne. La plateforme dispose également des emplacements physiques. Ces emplacements sont appelés centres de de commerce numérique. Les prospects peuvent prendre connaissances des produits avant d’y adhérer.

Fonctionnement de Dhgate

Acheter ou encore passer des commandes en gros sur ce site chinois nécessite quelques étapes à prendre à compte.

  • Créez un compte Dhgate : c’est l’une des premières étapes à faire lorsque vous souhaitez faire des achats indépendamment du volume de la marchandise. Une fois connecté au site, vous devez renseigner certains champs afin de fournir à la plateforme vos données personnelles. Toutefois vous avez la possibilité de vous connecter via Facebook ou Google. N’oubliez surtout pas de sélectionner la langue souhaitée.
  • Faites votre choix : une fois sur la plateforme, il vous faut maintenant sélectionner les produits que vous souhaitez acquérir. Vous avez la possibilité de voir les détails concernant un produit donné en cliquant sur ce dernier. Une fois après avoir cliqué, vous serez redirigé vers une page semblable à celle d’Amazon. Vous n’éprouverez donc aucune difficulté dans l’usage. Faire un choix revient à choisir la couleur, la taille et surtout la quantité de vos produits. Pour rappel, Dhgate fais dans la vente en gros mais aussi en détail.
  • Passer au paiement : après avoir sélectionné les produits convenablement, vous aurez droit au formulaire pour le paiement. Le site offre de nombreuses possibilités de paiements. Pour la majorité des pays c’est le paiement à l’aide de la carte de crédit tel que visa, MasterCard ou encore par les banques. Western Union ou MoneyBookers peut également servir. Par contre un paiement Paypal n’est pas possible.
  • Faites-vous livrer : en ce qui concerne la livraison, elle est fonction du pays. Dhgate propose des livraisons parfois gratuites. Le temps de livraison est parfois lent mais il est sécurisé.

Mon avis sur Dhgate

Simple d’utilisation et très intuitif, le site est un incontournable pour tout ceux qui veulent se lancer dans le e-commerce. Avec Dhgate online store, plus aucune limite de distance pour avoir accès a des milliers de référence produits pour faire fructifier votre business.

Faire une demande de visa pour la Chine

Acheter des produits en gros depuis la Chine est devenu une habitude, chez certains commerçants en France, qu’ils diffusent ensuite ces produits sur les marchés, dans des magasins ou encore sur internet. Ces achats sont exclusivement en ligne, puisqu’il n’est pas question pour ces commerçants européens d’aller en Chine, pour voir la marchandise avant de l’acheter. Il faut dire que demander un visa pour la Chine, et ce même si l’on souhaite simplement y faire du tourisme pour voir Shanghai ou Pékin au moins une fois dans sa vie, suppose de remplir des formalités contraignantes.

Mieux vaut donc, pour ces marchands, acheter en ligne en faisant confiance par défaut à leurs fournisseurs. Pourtant nombreux sont les Européens pour qui la Chine représente le comble de l’exotisme, avec ses paysages à couper le souffle et ses témoignages des temps anciens, la Chine étant un pays plusieurs fois millénaire.

Plonger au cœur d’une métropole chinoise c’est donc à la fois pénétrer un pays vieux de nombreux siècles, mais aussi se retrouver confronté à un urbanisme des plus fous : on a construit en Chine d’immenses villes, que traversent chaque jour des millions de véhicules, ce qui entraîne une pollution atmosphérique telle que l’on n’en connaît plus sur notre continent depuis bien longtemps. Alors une fois que l’on a demandé son visa pour la Chine, il ne faut pas s’attendre à se poser dans un pays où les temples bouddhistes offrent une harmonie visuelle permanente et où les moines de Shaolin font rêver les enfants.

Des démarches plus simples pour voyager au Vietnam

Aux Français qui souhaitent aller faire un voyage de rêve en Asie, on suggère plutôt le Vietnam, où la météo peut être capricieuse, mais où l’ambiance est calme, sereine, et où les décors n’ont rien à envier à ceux de la Chine continentale. Bien sûr on trouve moins d’étendues majestueuses au Vietnam, mais chaque démarche est bien plus facile pour le Vietnam que pour la Chine.

Alors ne serait-ce que pour cela, il vaut mieux privilégier celui-ci. Au Vietnam la gastronomie est surprenante et, si nos papilles françaises ont des difficultés à s’habituer à certaines saveurs, on peut par ailleurs se régaler chaque jour, à chaque repas, en fonction de ce que l’on commande. De plus, l’accueil fait partie intégrante de la culture vietnamienne, on est donc toujours les bienvenus, où que l’on aille, quand on traverse ce pays qui a su conserver des environnements absolument magnifiques.

Les billets d’avion pour aller au Vietnam sont comparables à ceux qui permettent de voler jusqu’en Chine, du point de vue financier, mais une fois encore les démarches administratives sont tellement plus simples pour aller au Vietnam, que rapidement on abandonne l’idée de la Chine pour envisager, plus sereinement, un voyage au Vietnam. On en revient tout aussi émerveillé et, pour beaucoup de Français qui y sont allés une fois, avec l’envie d’y retourner, afin de plonger un peu plus dans une culture plus authentique que celle que l’on découvre la première fois que l’on y va, et qui est plus touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.