Comment fonctionne Dhgate pour acheter des produits en gros depuis la chine ?

Dhgate

Grâce à Internet, l’internaute peut acheter tout ce qu’il souhaite et se faire livrer en un temps record. Le e-commerce est véritablement mis à contribution de nos jours à travers différentes plateformes. Et notamment à Lyon ou de plus en plus de start-up poussent et prolifèrent dans la région. Ces plateformes, proposent des services et des produits de tout genre vous facilitant la vie. C’est le cas du site Dhgate qui vous permet d’avoir les produits dont vous avez besoin. Aussi bien qu’au détail qu’en gros, Dhgate vous propose des produits depuis la Chine. Comment l’achat des produits se fait via ce site ?

Dhgate : présentation

Plateforme chinoise ayant son siège à Beijing, Dhgate est un site appartenant leader chinois Diane Wang opérant dans le Business to Customer et de du commerce en ligne. Ce site fondé en 2004, a apporté une révolution  dans le commerce en mettant en relation les vendeurs en gros de la Chine avec l’ensemble du monde entier. La plateforme permet ainsi aux vendeurs de proposer leurs produits. La plateforme se diversifie et propose un vaste domaine de possibilité. Que ce soit du côté de l’électronique, des vêtements, de la décoration ou encore des accessoires de sport, vous pouvez tout avoir sur ce site. Vous avez près de 30 millions de produits qui sont écoulés dans près de 227 pays dans le monde via la plateforme.

Plus de 1,2 millions de fournisseurs chinois sont présents sur le site pour proposer différents produits. Ils sont issus de 34 provinces différentes de la Chine. Dhgate est une plateforme à l’image des plus grandes plateformes qui existent telles qu’Amazon, Ubid et eBay. En effet, le site compte près de 5 000 000 de clients à travers le monde. Par ailleurs, Dhgate fait partie des sites les plus visités au monde. Une des particularités de ce site c’est qu’il met au-devant de la scène les grossistes. La plateforme assiste véritablement les clients dans leurs achats à travers la communication via chat, e-mail ou encore par les réseaux sociaux. Sur Dhgate, vos achats sont sécurisés. Les moyens de paiement sont également multiples.

La plateforme existe dans 8 langues différentes notamment le chinois, l’anglais, le russe, l’espagnol, l’allemand, le portugais, le français et l’italien. Ceci un avantage de la plateforme. A cet avantage s’ajoute la netteté et la structuration de la page, des prix d’achat bas, un bon service client et des livraisons gratuites si possible.  Il faut souligner, que Dhgate n‘est pas uniquement en ligne. La plateforme dispose également des emplacements physiques. Ces emplacements sont appelés centres de de commerce numérique. Les prospects peuvent prendre connaissances des produits avant d’y adhérer.

Fonctionnement de Dhgate

Acheter ou encore passer des commandes en gros sur ce site chinois nécessite quelques étapes à prendre à compte.

  • Créez un compte Dhgate : c’est l’une des premières étapes à faire lorsque vous souhaitez faire des achats indépendamment du volume de la marchandise. Une fois connecté au site, vous devez renseigner certains champs afin de fournir à la plateforme vos données personnelles. Toutefois vous avez la possibilité de vous connecter via Facebook ou Google. N’oubliez surtout pas de sélectionner la langue souhaitée.
  • Faites votre choix : une fois sur la plateforme, il vous faut maintenant sélectionner les produits que vous souhaitez acquérir. Vous avez la possibilité de voir les détails concernant un produit donné en cliquant sur ce dernier. Une fois après avoir cliqué, vous serez redirigé vers une page semblable à celle d’Amazon. Vous n’éprouverez donc aucune difficulté dans l’usage. Faire un choix revient à choisir la couleur, la taille et surtout la quantité de vos produits. Pour rappel, Dhgate fais dans la vente en gros mais aussi en détail.
  • Passer au paiement : après avoir sélectionné les produits convenablement, vous aurez droit au formulaire pour le paiement. Le site offre de nombreuses possibilités de paiements. Pour la majorité des pays c’est le paiement à l’aide de la carte de crédit tel que visa, MasterCard ou encore par les banques. Western Union ou MoneyBookers peut également servir. Par contre un paiement Paypal n’est pas possible.
  • Faites-vous livrer : en ce qui concerne la livraison, elle est fonction du pays. Dhgate propose des livraisons parfois gratuites. Le temps de livraison est parfois lent mais il est sécurisé.

Mon avis sur Dhgate

Simple d’utilisation et très intuitif, le site est un incontournable pour tout ceux qui veulent se lancer dans le e-commerce. Avec Dhgate online store, plus aucune limite de distance pour avoir accès a des milliers de référence produits pour faire fructifier votre business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *