Dans quels quartiers peut-on faire du shopping à Lyon ?

Abritant près de 518 635 habitants selon les dernières données de l’INSEE, Lyon clôture le top 3 des communes les plus peuplées en France. Elle attire chaque année de nouveaux habitants, mais aussi des vacanciers, et cela n’est pas une coïncidence. Elle regorge d’attraits et toutes les générations et tous les profils y trouveront facilement leur bonheur. La cité des lumières est surtout réputée pour les boutiques et commerces qui sont nombreux, faisant ainsi le bonheur des adeptes du shopping. Si vous en faites en partie et que vous êtes sur le point de passer vos vacances à Lyon ou d’y déménager, je vous ai sélectionné quelques quartiers incontournables où vous pourrez satisfaire vos envies.

Les alentours de la place Bellecour à Lyon satisferont vos envies de shopping

Il s’agit d’un quartier situé en plein centre-ville et qui profite d’une situation géographique privilégiée. Il est évident s’il s’inscrit comme un véritable point de rencontre pour les amoureux du shopping. Traditionnellement, c’est un quartier d’antiquaires qui accueille de nombreuses boutiques spécialisées dans les œuvres d’art, brocantes et antiquités. La rue Edouard-Herriot est quant à elle considérée comme étant le « paradis » de la mode tendance et luxe. Si vous souhaitez profiter pleinement de vos journées shopping, le quartier République Grolée Carnot satisfera toutes vos envies avec ses nombreux commerces et restaurants.

Les boutiques chic dominant son paysage font de la place Bellecour la plus renommée du Carré d’Or. Parmi elles, on cite entre autres Louis Vuitton, Longchamp, Hermès, Rolex, Montblanc, Lancel, Mauboussin et Cartier. Profitez-en pour découvrir le Carré d’Or dans son intégralité et le luxe à la française pour lequel il est réputé.

Hormis les différents endroits évoqués précédemment, je vous conseille aussi faire un tour dans le quartier Auguste Compte si vous êtes un passionné d’art et d’antiquités. Ne ratez surtout pas le centre commercial de la Part-Dieu, et donc ses 134 000 m répartis sur 5 niveaux ainsi que ses 260 enseignes. Il est parvenu à se faire une place parmi les plus grands centres commerciaux européens. Le quartier de La Confluence abrite également un important centre commercial niché magnifiquement dans un cadre en bord du Rhône.

quartiers shopping lyon

Faites votre shopping au cœur d’un quartier authentique à Lyon : la Croix-Rousse

La Croix-Rousse ne manquera pas de vous séduire si vous préférez la douceur des campagnes à l’effervescence citadine et si vous êtes un passionné du style vintage. Il s’agit presque d’un « village dans la ville » ayant une apparence calme ainsi qu’un caractère bohémien. Vous y trouverez des boutiques de déco et de mode pour un shopping particulièrement rétro. La Croix-Rousse est également connue pour son marché où fruits et légumes obtenus directement auprès des fermes se côtoient. C’est d’ailleurs ce marché qui confère à ce quartier ses airs de campagne. Son paysage économique est par ailleurs rythmé par des pâtisseries, boulangeries, cafés, caves à vin et boutiques de fleurs.

Shopping à Lyon : difficile de faire l’impasse sur le Vieux Lyon

Lorsque l’on est à Lyon, il est difficile de passer à côté du Vieux Lyon et de ses jolies échoppes pour une sortie shopping digne de ce nom. Vous pourrez ainsi y flâner de boutique en boutique, vous imprégner de l’ambiance qui caractérise le quartier et profiter pleinement de ses rues riches en histoire. Vous y trouverez une multitude de boutiques touristiques, mais aussi de galeries d’art, de magasins de produits artisanaux et de commerces dédiés aux amoureux de bandes dessinées et de la musique. Et puisque Lyon est la capitale mondiale de la soie, profitez-en pour acheter de jolis foulards ou des étoffes au mètre.

1 Commentaire

  1. Ping : Workin.space : La plateforme pour trouver un espace de coworking à Lyon - Lyon Geek Show

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.