OVS Lyon, le site pour trouver des activités et sorties près de chez soi

« On va sortir ! » (OVS pour les intimes) est un site web de rencontres amicales créé par Jérémy Routier en 2005. Le site propose aux abonnés de se réunir autour d’une animation, d’une sortie ou d’une activité. Ces activités sont soit proposées par les abonnés ou bien par des professionnels. Pour rejoindre la communauté et rompre avec la solitude, il suffit de s’inscrire et de s’abonner au site. 

Élargir son cercle d’amis près de chez soi à Lyon

Le slogan du site est particulièrement pertinent pour un tel projet. En effet, « reviens à la vie réelle ! » est un appel à retrouver des relations amicales avec des personnes qui se situent près de chez soi. Si vous voulez quitter le monde superficiel des réseaux sociaux sur le web et que vous souhaitez construire de vrais liens humains, sans faux semblants, OVS le site idéal. 

Le site est adapté à tous les lieux qu’il recense : les régions et les villes de France métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, mais également les DOM-TOM, le japon, les États-Unis et aussi l’Australie.

Le site OVS Lyon est-il payant ?

Depuis 2019, afin d’éviter des soucis que l’on peut avoir sur d’autres sites de rencontres qui manquent de sérieux, OVS a finalement mis en place un système d’abonnement avec un tarif dégressif :

  • 39 euros pour 1 mois d’abonnement
  • 49 euros pour 2 mois d’abonnement
  • 79 euros pour 3 mois d’abonnement
  • 95 euros pour 4 mois d’abonnement

Il existe des tarifs différents pour les professionnels et pour les associations qui proposent des activités sur le site. 

Pour s’inscrire, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur le site, de créer un compte et de choisir le type d’abonnement que l’on souhaite. 

Des rencontres amicales et conviviales à Lyon mais pas seulement

OVS ne se présente pas du tout comme un site de rencontres amoureuses. L’objectif ici est de rompre la solitude en rencontrant des amis. Bien entendu, certains couples se sont formés par l’intermédiaire des activités et c’est tant mieux ! Pour faire connaissance avec les autres membres du site, on commence généralement par discuter de ses centres d’intérêt et l’on choisit des activités parmi celles qui sont proposées.

  • Culturelles : cinéma, théâtre, exposition, concert
  • Festives : café, restaurant, boite de nuit
  • Sportives : individuel ou collectif
  • Loisirs : escape game, bowling, jeux divers
  • Créatives : peinture, sculpture, tricot
  • Culinaires : dégustations, ateliers de cuisine

Sur le site, vous trouverez de nombreuses autres idées de sorties et d’activité à faire avec vos nouveaux amis.

Ce que pensent les utilisateurs d’OVS Lyon

Même si beaucoup se sont opposés à la mise en place d’un modèle économique payant pour ce site, force est de constater que beaucoup sont restés, car ils apprécient le fait de faire partie d’une communauté sérieuse. Ce que les gens aiment le plus sur ce site, c’est le fait de pouvoir tisser de vrais liens avec les gens à travers les rencontres et les activités. On trouve facilement quelqu’un près de chez soi pour organiser une sortie ou une activité. C’est le site idéal pour les personnes qui s’ennuient, se sentent seules ou qui souhaitent élargir leur cercle d’amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *