Un escape game en pleine ville à Lyon !

mimesis aventure lyon

L’escape game ou jeu d’évasion grandeur nature s’est progressivement imposé comme l’une des distractions les plus prisées de nos jours, aussi bien par les enfants que par les personnes jeunes et adultes. Déjà très apprécié quand il se déroule en salle, ce type de loisir a connu un succès encore plus grand avec l’avènement des escape games en plein air, qu’il est notamment possible d’expérimenter dans de grandes villes comme Lyon. Envie de découvrir l’escape game à Lyon ? Les lignes suivantes vous donnent un bref aperçu de ce jeu d’aventure en extérieur dans la ville des lumières !

Pourquoi faut-il penser à faire l’escape game à Lyon ?

Plusieurs raisons font de ce type de distraction un must à essayer à Lyon, à commencer par le caractère grandeur nature, plus amplifié dans les escape games en rue. Mais de façon concrète, à quoi cela fait-il allusion ? Contrairement aux Escape Room habituels où vous ne pouvez parcourir qu’une ou deux salles de jeu tout au plus, l’escape game à Lyon est un véritable jeu de rôle grandeur nature, dans lequel le scénario, les énigmes et les interactions ne se limitent plus à quelques mètres carrés !

Escape Game à Lyon
Escape Game à Lyon

Le jeu se déroule au contraire dans tout un quartier de la ville des lumières. Autrement dit, vous êtes plongé dans des scénarii au réalisme bien plus saisissant, qui sont tous basés sur des intrigues dignes du cinéma et des meilleures séries du genre. Comme dans un jeu de piste, il vous faudra explorer tout le périmètre circonscrit, et découvrir des lieux qui ont été privatisés spécialement pour l’escape game à Lyon auquel vous participez. Le scénario palpitant et le soin apporté à la mise en scène vous projettent directement dans l’ambiance des meilleurs films policiers.

Autre particularité de ce jeu d’aventure : comme dans une Murder Party, vous serez appelé à interagir avec des figurants ; mais dans ce jeu d’aventure en extérieur, vous ne saurez jamais ni à quel endroit, ni à quel moment précis. Seuls votre sens de l’observation et votre perspicacité vous permettront de résoudre les énigmes et de réussir chaque escape game à Lyon proposé, qui dure 2H en moyenne.

Jeune femme kidnappée à secourir, documents secrets à retrouver, bombe à désamorcer, etc. ; chacune des histoires proposées constitue une occasion privilégiée pour partager d’inoubliables souvenirs, que ce soit entre amis, en famille ou encore entre collaborateurs de travail.

Quelles occasions pour envisager un jeu d’aventure grandeur nature ?

Un escape game grandeur nature peut être envisagé pour plusieurs occasions. Entre autres, vous pouvez prévoir de le faire dans le cadre d’un teambuilding, pour renforcer la cohésion au sein des différentes équipes de travail dans votre entreprise (plus d’infos à ce propos sur Gakata). Choisir un escape game à Lyon, c’est expérimenter une activité ludique permettant de se distraire ensemble, de façon saine, tout en stimulant les capacités de réflexion, l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe. Et cet exemple est loin d’être le seul.

Cohésion de groupe
Cohésion de groupe

Il est également possible d’envisager un escape game à l’occasion d’un anniversaire. Plusieurs raisons en font effectivement une distraction de premier choix pour célébrer un nouvel âge, notamment le concept de ce jeu d’aventure en extérieur, qui garantit distraction et sensations fortes. A cela s’ajoute la possibilité de jouer en groupe. La taille de l’équipe varie en fonction de l’histoire que vous choisirez. Les diverses missions proposées en escape game à Lyon sont classées par niveau de difficulté ; prenez en bien connaissance avant de choisir votre jeu d’évasion grandeur nature dans la ville des lumières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *