Lyon, un simulateur de vol conçu avec des Lego par un ingénieur en informatique

cockpit avion en lego

Pour apprendre à piloter un Airbus A320, un ingénieur en informatique a conçu un simulateur de vol à partir de briques de Lego. En tout, Nicolas Carel s’est servi de 10 000 briques, une manière de mettre en application sa passion pour les Lego. 

Entre l’apprentissage et la passion pour le Lego

Nicolas Carel n’est pas pilote, mais un ingénieur en informatique qui apprend encore avec un ancien pilote de la compagnie Air France. Au côté d’Emmanuel Simon, l’homme découvre la conduite d’un Airbus A320. Mais son simulateur de vol n’est pas comme les autres. L’ingénieur l’a conçu avec 10 000 briques de Lego. Cela fait un an qu’il se planche sur ce projet pour réaliser une réplique du cockpit de l’avion à Genas, qui se situe à proximité de Lyon. 

Un projet qui attire le public

L’ingénieur en informatique parle d’un pari. Ce projet est né de ses différentes visites dans les expositions dédiées au Lego. Nicolas a ainsi mis sur pied son idée de construire le cockpit de l’Airbus A320. Son objectif également est d’attirer aussi bien les jeunes que les adultes dans les événements où il est présent. L’aboutissement de ce projet se ressent, car le simulateur séduit beaucoup de monde à Genas, dans le musée de l’aviation Clément Ader et l’ingénieur passionnément explique à son public « Tout est démontable, les briques, les boutons-poussoirs, les écrans, les ordinateurs et les parties électroniques ». Aujourd’hui, des jeunes ainsi que des apprentis pilotes sont encadrés par Nicolas pour apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *