Découvrir le parc de loisirs Koezio près de Lyon

koezio lyon

Autrefois dénommé InQuest, le parc Koezio est une forme nouvelle de parc d’attraction créé pour les aventures en équipe en intérieur. Créé depuis 2006, par Bertrand Delgrange à Villeneuve-d’Ascq, Koezio s’est installé en mai 2019 à Lyon et fait encore plus d’heureux.   Nous vous invitons à découvrir à travers cet article ce nouvel univers qui vous transporterait. 

Le principe de Koezio 

Faire vivre aux visiteurs une forme nouvelle de loisir urbain autre que les parcs classiques retrouvés habituellement sur le marché, tel est l’objectif visé par Bertrand Delgrange quand il créa le Koezio.  Cette nouvelle forme de cadre ludique créé, est destinée à devenir un « agent spécial » et à inculquer l’esprit d’équipe à travers une « mission de cohésion » à travers plusieurs mondes.

Le fondateur : Bertrand Delgrange 

Bertrand Delgrange est un acteur de longues dates des jeux et parcs d’attraction. Sa première innovation dans le domaine remonte à 1997 quand il lance le what’ up. Le what’s up était à l’époque l’une des plus grandes salles destinées au sport de l’escalade sur le continent européen et une des toute premières en France.  

Les différents jeux dans l’espace Koezio 

L’univers Koezio se résume à deux missions aux thématiques différentes.  Ces missions se déclinent en trois dimensions. Ainsi, dans ce cadre nouveau de divertissement, les joueurs sont appelés à réunir le maximum d’indices, à engranger beaucoup de points et à résoudre une énigme.

Les missions d’agent d’élite 

Pour en venir au contenu des divers jeux à disposition, nous vous faisons remarquer que pour cette mission, le parc est réparti en quatre districts. 

District 1 : ce premier district est un labyrinthe géant. Encore dénommé « L’entrepôt », ce labyrinthe consiste en un jeu d’orientation. Les joueurs pour passer au monde suivant, c’est à dire au district qui succède à ce dernier, devront mémoriser des symboles qui leur seront présentés afin d’identifier les divers indices qui leur serviront  de clé d’accès à l’étape suivante de ce jeu.

District 2 : le deuxième niveau de l’aventure est une plaine de jeux à taille adulte. L’objectif à atteindre ici est de pouvoir traverser des modules de jeux géants c’est à dire des piscines faites de boules géantes et des toboggans. Les agents dans cette nouvelle aventure se devront de faire montre d’une grande capacité d’agilité et de rapidité afin de pouvoir retrouver et déclencher un grand nombre d’électro-spots en 14 minutes de temps.

District 3 : l’avant dernier niveau est le monde de la connaissance. Installés dans un cocon les joueurs auront à faire de différents mini-jeux sur de grandes tablettes tactiles.

District 4 : la dernière ligne droite du jeu se trouve être le parcours d’accrobranche. A ce niveau, les joueurs traverseront un espace aérien. Ils feront ainsi à 12 mètres du sol différents jeux qui vont du skateboard suspendu au pont népalais en passant par le via ferrata, le filet à grimper.

La mission hors contrôle 

 Cette mission est la plus grande escape game dans le monde et tend même à aller au-delà de ceci. Elle couvre en effet un espace de 6000 m² et se classe dans une catégorie autre que celle de la mission d’agent d’élite.  En effet, la mission a beaucoup plus un aspect cérébral. Ici chaque gamer est équipé d’une tablette pour résoudre des énigmes.

Mettre en place un séminaire à Lyon

Le parc Koezio, près de Lyon, permet de se plonger dans des univers ludiques hors du commun. En effet il n’y a pas d’équivalent à ce parc, qui attire chaque année de nombreux amateurs de sensations fortes mais qui en ont assez des parcs d’attraction. Le parc Koezio est à l’image même de Lyon, qui est une métropole dans laquelle on aime innover, inventer, mettre en place des nouveautés. Ainsi le dynamisme est de mise, quand on souhaite implanter son entreprise sur place et développer ses activités aux alentours.

Aussi de nombreuses sociétés ont choisi la capitale des Gones pour tout ce qu’elle est capable de proposer aux jeunes entrepreneurs. Dès lors, qui a envie de mettre en place un séminaire à Lyon peut choisir un endroit idéal, dans lequel tout est fait pour que l’accueil soit parfait et pour que la journée se passe dans les meilleures conditions qui soient.

Choisir le meilleur endroit à Lyon pour un séminaire

Quand on souhaite mettre en place un séminaire à Lyon, afin d’accueillir l’ensemble de ses collaborateurs afin de les remercier pour leur engagement, ou bien pour recevoir l’ensemble de ses partenaires pour fêter avec eux sa réussite dans ce que l’on a entrepris, il faut s’assurer que tout se passera bien. Alors il n’y a qu’une seule chose à faire, c’est de choisir un endroit spécifiquement dédié aux événements d’entreprises, c’est-à-dire un lieu où l’on pourra bénéficier des meilleures prestations, en particulier pour ce qui est de la restauration.

On devra aussi compter sur une installation technologique qui permette d’avoir la possibilité de projeter des diaporamas sur grand écran, d’utiliser un micro pour être entendu de l’ensemble de son auditoire. De même, il est important de savoir que les personnes qui seront présentes seront assises sur des sièges confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *