Digitalisation de l’évènementiel à Lyon : la start-up The Private Meeting relève le défi

the private meeting lyon

« Révolutionner le monde de l’événementiel » : tel est l’objectif de la start-up The Private Meeting. Créée en 2020, cette start-up crée une plateforme spécialisée dans l’organisation rapide d’événements en ligne. Grâce à cette digitalisation, les entreprises peuvent désormais offrir une communication beaucoup plus personnalisée à leurs clients.

Créer son événement en quelques clics

The Private Meeting est une start-up lyonnaise qui propose un nouveau concept à travers sa plateforme. Cette dernière, lancée après 1 an et demi de développement, permet aux entreprises de créer en quelques clics des évènements se rapportant à leurs activités professionnelles. De l’animation à l’espace d’accueil, en passant par la restauration et la décoration, la plateforme s’engage à tout mettre en œuvre. Pour accélérer le processus, elle met des devis instantanés à la disposition des entreprises. 

La fondatrice de la start-up, Valérie Loré, va plus loin en expliquant que grâce à son système, la plateforme négocie des prix avec jusqu’à 20 % de réduction. En cette période pandémique, elle explique que cette plateforme est beaucoup plus avantageuse, car elle propose des services particuliers comme les réunions à distance. Recourir à cet outil apparaît comme une alternative qui simplifie le train-train professionnel.

Un meilleur accompagnement

Valérie Loré, fondatrice du The Private Meeting, a monté cette start-up après 20 ans dans le monde de l’évènementiel. C’est dire qu’elle a pris en compte toutes les exigences du domaine pour concevoir l’outil qui sera efficace. Ce défi qu’elle s’est fixé est presque atteint, puisque sa plateforme ne compte pas moins de 64 partenaires dans la ville de Lyon. Au-delà de la réussite des évènements, cette dernière s’engage à assurer un bon suivi à tous ses clients.

Dans cette optique, la plateforme organise plusieurs séminaires édifiants portant sur divers thèmes. L’exemple palpable est le séminaire de New York qui traitait des questions liées au domaine de la motivation. Il y aussi le séminaire d’Halloween qui mettait l’accent sur les démarches à suivre pour avoir le dessus sur la peur a tout autant séduit le public. Face aux services proposés par la start-up, de nombreux groupes et entreprises régionaux ont déjà succombé. Bien que cela soit déjà une réussite, Valérie Loré vise des sommets encore plus hauts. Pour atteindre la scène nationale, elle prévoit de recruter de nouveaux collaborateurs. Compte tenu des prochaines innovations qui seront mises en avant, elle déclare qu’il serait difficile d’estimer les revenus de l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.