Les sorties de films à ne surtout pas rater en 2023

sorties-films-cinema-2023

Un programme chargé pour toute l’année, pour les cinéphiles ! Et il y en aura pour tous les goûts : du thriller à l’horreur, de la science-fiction au réconfort qu’apporte les comédies musicales. L’année 2023 promet d’être riche en popcorns. 

Ne passez plus à côté des grandes affiches en salles et soyez au courant de toutes les infos sur les acteurs célèbres et les actrices connues du moment. 

Evil Dead Rise

Evil Dead Rise, le cinquième ouvrage de la saga Evil Dead est l’un des films horrifiques à voir. Un remake du film de Sam Raimi avec le réalisateur Lee Cronin. Pour une sortie début avril, Evil Dead Rise raconte les retrouvailles de deux sœurs qui vont se transformer en désastre. Elles vont affronter leurs pires cauchemars dans un combat sanglant avec le diable. Face à ce démon maléfique, Beth et Ellie vont tout faire pour survivre et sauver sa famille.  

Fast And Furious 10

Prévu pour cette année, le 10ème chapitre du film Fast X se divise en 2 parties. La date de sortie de la première partie est pour le 19 mai. Pour ce volet les producteurs ont décidé de faire encore plus grand et d’ajouter d’autres stars de cinéma au casting. Jason Momoa (Aquaman), Brie Larson(Capitaine Marvel), etc.

Ant-Man et la guêpe : quatumania

L’aventure de Scott Lang au côté de Hope van Dyne dans Ant-man et la guêpe a fait  environ 1,4 millions de spectateurs en France dès la première semaine de sa sortie en 2018.  Avec une recette de plus de 200 millions de dollars en Box Office Us, cet ouvrage n’est pas le meilleur film Marvel de l’année 2018. Le troisième volet sort en février, et s’intitule Ant-Man et la guêpe : quatumania. Est ce que ce nouveau chapitre va être une plus grande réussite que le précédent ?  

Aquaman : The Lost Kingdom

La suite d’Aquaman, après plusieurs reports de sortie, sera finalement disponible le 25 décembre. Réalisé par James Wan, le film parle d’un pouvoir ancien est libéré.Aquaman fait du mieux qu’il peut pour sauver la ville sous-marine d’Atlantide. Pour y arriver, il est obligé de faire une alliance improbable.

La petite sirène

Le live-action de La Petite Sirène est la production Disney la plus attendue de cette année. En salles ce mois de mai, la fille du roi Triton, interprétée par Halle Bailey est une jeune fille aventurière et belle.  Mais on connaît la chanson ! Malgré de nombreuses critiques sur le casting, ce film de Rob Marshall verra bien le jour.

Wonka 

Réalisé par Paul King, Wonka est une comédie musicale et familiale, prévue ce 13 décembre, en pleine période de fête. Wonka est une préquelle de Charlie et la chocolaterie. Jeune et créatif, le rôle joué par Timothée Chalamet reviendra sur les périodes qui l’ont forgées mais surtout, sa rencontre avec les Oompa-Loompas.

Oppenheimer

Oppenheimer est le biopic de Robert Oppenheimer, physicien américain, connu en tant que père de la bombe atomique. C’est l’un des films les plus attendus pour cette année., avec à l’affiche Cillian Murphy et Robert Downey Jr. La sortie est prévue le 19 juillet. Les studios Universal Pictures dévoilent la première bande-annonce des événements qui se déroulent au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Indiana Jones et Le Cadran de la Destinée

Indiana Jones est une figure mythique de la pop culture. Indiana Jones et Le Cadran de la Destinée sera dans les salles de France le 28 juin. Un incontournable pour les fans des aventures de l’un des archéologues les plus célèbres de sa génération. En effet, ce sera la dernière fois, selon ses dires, que Harrison Ford, maintenant âgé de 80 ans, prêtera sa voix au personnage. 

Dune, deuxième partie

Dune, le roman, étant un franc succès, autant en faire un film… ou même deux. C’est  l’œuvre de Frank Herbert, écrivain américain de science-fiction. L’univers de Dune revient dans ce second chapitre. L’histoire se produit à plusieurs dizaines de milliers d’années dans le futur. Des civilisations aussi évoluées que complexes, mais toujours avec les mêmes problématiques que nous : la gestion des ressources. La première diffusion est fixée au 15 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *