Lyon : Popotte Duck, votre assistant de cuisine

popotte duck

Popotte Duck est une intelligence artificielle qui est capable d’organiser votre cuisine en tenant compte de la disponibilité de votre frigo et de vos habitudes alimentaires. Elle a été conçue par une start-up lyonnaise. Il est même capable de gérer vos courses et de faire face aux imprévus.

Un canard qui gère votre cuisine

La conceptrice de ce projet est diplômée de langues et de commerce, avec une expérience en restauration. L’idée lui est venue de créer cet assistant lorsqu’elle réalise les enjeux que présentent les problèmes de l’alimentation. Elle est également inspirée par le gaspillage qui se fait dans le domaine de la restauration et la forte tendance aux repas cuisinés maison qui sont plus économiques et plus sains.

Elle a surtout compris que la gabegie occasionnée dans la cuisine était provoquée par le manque d’organisation. Un phénomène renforcé aussi par des événements parfois imprévus.

Par ailleurs, le marché est saturé de recettes de repas, de divers appareils qui font la cuisine et des restaurants prêts à livrer des paniers-repas. Cependant, il n’y a rien qui aide réellement les gens à organiser leur cuisine au quotidien. D’où l’idée de créer ce canard qui est capable de concocter des recettes et de planifier la préparation

Popotte Duck se présentait sous forme d’application mobile. Très tôt, cette dernière a montré ses limites, car le téléphone peut être incommodant à la cuisine. C’est en poussant les réflexions que Alexia et son équipe ont eu l’idée ingénieuse d’inventer le canard de couleur bleu foncé qui est complétée par l’application mobile. 

Le canard se comporte comme un vrai assistant en cuisine. Il est capable de comprendre le fonctionnement d’une balance intégrée. Il vous suit dans chaque étape de la préparation, et gère les multi-minuteurs à votre place lorsque vous êtes interrompu dans vos tâches.

Il est doté de touches tactiles qui peuvent être manipulées avec les mains mouillées. Le but est de limiter les communications entre lui et son utilisateur, de sorte qu’il soit vraiment autonome dans la cuisine.

Popotte Duck est déjà fonctionnelle et disponible sur le marché. Sa commercialisation a été retardée par la crise sanitaire. Il sera commercialisé à partir de juin ou septembre 2021 et sera livré à domicile.

Pour le moment, l’application mobile fonctionne seule et elle est en téléchargement libre sur Apple Store. La version Android sera lancée sous peu. Elle comporte toute la partie planification ainsi que la liste des courses. Elle est déjà utilisée par des milliers de fans qui attendent impatiemment d’acheter le canard qui simplifiera la tâche.

En savoir plus : https://www.popotteduck.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.