Quelles activités faire à Lyon pendant les fêtes de Noël ?

Capitale de la région du Rhône et deuxième ville la plus importante de France, la ville de Lyon est une cité historique dans laquelle il est relativement aisé de trouver des activités à mener tant en période festive qu’en dehors des vacances scolaires.

Habitant de Lyon ou non, si vous devez passer la période des fêtes de Noël qui approche dans cette merveilleuse ville dont plusieurs infrastructures sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, voici trois activités qu’il vous sera possible de mener durant votre séjour lyonnais afin de meubler convenablement cette période de fin d’année.

Une partie d’escape game pour adulte

Les activités d’escape game ont le vent en poupe depuis quelques années. Les salles et espaces de jeu dans lesquels il est possible d’organiser un escape game à Lyon sont pour la plupart situées en plein centre-ville, et donc faciles à rallier. Parmi ces salles et espaces de jeu, il y en a une pour laquelle nous voudrions vous faire dans le présent article un mini zoom. Il s’agit des salles de Team Break.

Situé au 58 rue Sainte Geneviève, Team Break est une société qui organise des escape games à Lyon depuis 2016. Elle propose trois énigmes différentes et est accessible du lundi au samedi à des horaires que vous pourrez découvrir en visitant leur site web.

Dénommés Lost, Mission Infiltration et Walking Dead, les parties d’escape game qui peuvent être jouées sont respectivement un jeu d’évasion suite à un kidnapping, un jeu de participation à une mission militaire, et un jeu de super héros empêchant la propagation d’un virus. Avec une durée moyenne d’une heure, ces jeux peuvent être pratiqués par des équipes dont le nombre de joueurs varie entre 2 et 6 personnes.

Accessibles toute la semaine, les salles de cet escape game à Lyon peuvent être réservées pour des événements spécifiques à l’occasion de célébrations pour les particuliers tels que les anniversaires par exemple. Par ailleurs, les missions peuvent être externalisées. Une solution idéale pour fédérer un groupe au sein même d’une entreprise.

Cette externalisation d’escape game a surtout pour cibles les entreprises et VIP ne pouvant pas se déplacer. Les équipes sont en mesure de leur créer un environnement de jeu adéquat dans les propres locaux de l’entreprise, ou dans tout autre lieu de leur choix.

Sortir dans un café-théâtre

Vous pourrez toujours au cours de cette période de fête, effectuer à Lyon plusieurs autres activités divertissantes comme celle qui consiste à aller dans un café-théâtre. 

En effet, il est possible pour vous de vous rendre dans un lieu emblématique comme le Boui Boui ou l’Espace Gerson afin d’assister à un one man show ou toute autre œuvre artistique orale, et ceci en dégustant un repas ou en vous délectant de boissons et apéritifs, le tout dans un esprit joyeux et bon enfant !

Se promener au marché de Noël

Prévu pour s’achever la veille du jour de Noël, le grand marché de Noël de la ville de Lyon qui a démarré le 23 Novembre, se tient chaque année sur la place Carnot en face de la gare de Perrache. Il est ouvert tous les jours de la semaine de 10h30 à 20h, avec prolongation jusqu’à 22h les vendredis et samedis.Cette année, le grand marché de Noël, ce sont 140 stands animés essentiellement par des artisans locaux et passionnés par les produits de leur terroir. C’est aussi un jardin d’hiver et lieu dégustation pour prendre un vin chaud ou tout autres spécialités régionales. Sans oublier l’occasion unique de trouver un cadeau pour l’un de ses proches et découvrir les bijoux, accessoires de mode, décorations et spécialités gourmandes de la région de Lyon. Vous en serez sûrement satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *