Staycation : 3 idées pour passer de bonnes vacances à la maison

staycation

Le concept de « Staycation » est apparu en 2007 pendant la crise financière à laquelle les Etats-Unis ont dû faire face. Staycation, contraction de stay (rester) et vacation (vacances) signifie que l’on choisit de passer ses vacances chez soi au lieu de partir à l’aventure.

Ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur : en effet, il arrive parfois qu’on ne puisse pas faire garder les enfants ou qu’on n’ait pas le budget adéquat pour partir en vacances.

Si les coffrets cadeaux Smartbox sont une belle opportunité pour s’offrir un weekend de rêve en amoureux, il peut aussi être amusant et relaxant de passer des vacances chez soi. 

Cela peut être l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les spécialités locales et les jolis petits coins de verdure près de chez nous. 

Alors si vous avez décidé que cette année vous resterez chez vous pendant vos congés et que vous souhaitez vous amuser et sortir du quotidien malgré tout, voici 3 idées pour passer de bonnes vacances à la maison :

Inviter le pays de votre choix dans votre salon

Vous ne pouvez pas partir en vacances dans le pays de vos rêves cette année ? Invitez-le dans votre salon. Si par exemple vous rêvez d’aller en Espagne, organisez une soirée à thème avec votre famille. Décoration aux couleurs du drapeau espagnol, playlist exclusivement composées d’artistes latins et repas dans le même thème : c’est comme si vous y étiez !

Vous pouvez réaliser un dîner savoureux facilement, avec des tapas à partager en famille et tandis que les enfants dégusteront une citronnade rafraîchissante, les adultes pourront apprécier une délicieuse sangria. 

Visiter votre ville comme un touriste

On prend souvent trop pour acquis la beauté des paysages de notre région et on ne se rend même plus compte de la chance qu’on a. Posez-vous la question suivante : si un ami venait me rendre visite pour la première fois dans ma ville de Lyon, où est-ce que je l’emmènerai ?

En visitant votre ville comme un touriste, vous redécouvrir ses richesses : ses petites boutiques artisanales, produits du terroir, son architecture ou encore la musique live dans les charmants petits restaurants et bars quand vient le soir. Vous ferez sans aucun doute des découvertes intéressantes auxquelles vous n’avez pas prêté attention jusque-là, trop occupé par les obligations du quotidien.  Vous ferez ainsi tourner l’économie locale et vous vous rendrez vite compte qu’il n’y pas besoin de partir loin pour être dépaysé.

Se consacrer à une activité artistique

Vous avez toujours rêvé d’apprendre un instrument de musique ou de fabriquer vos propres bijoux ? A l’ère d’internet où tout est facilement accessible grâce aux tutoriels, vous pouvez mettre à profit vos vacances à la maison pour vous consacrer à une activité artistique. 

En effet, cela reste le meilleur moyen de déconnecter et de passer un moment ludique et relaxant. Cela développera votre imagination et votre créativité et aura un effet bénéfique immédiat sur votre moral. Les activités créatives sont aussi très intéressantes à partager en famille et vous passerez des vacances complices et instructives tous ensemble. 

Et vous, qu’avez prévu pour vos prochaines vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *