3 Erreurs à éviter pour réussir la préparation d’un shooting EVJF

photographe evjf lyon

Par Jonathan Bourrat – Photographe professionnel d’EVJF à Lyon

Une amie qui va se marier ? C’est l’occasion de lui faire vivre une journée unique en organisant pour elle un super enterrement de vie de jeune fille! Entourées de ses meilleures amies elle vivra des moments inoubliables. Parmi les activités prévues pour cette folle journée, vous avez prévu une séance photo ? Voici quelques erreurs à éviter pour que tout se passe bien!

1/ Oublier la mise en beauté de la future mariée…

Et oui. Cette journée et son contenu restent en général une surprise pour la future madame. Elle n’est pas censée savoir qu’elle participera à une séance photo. Du coup, il y a un risque que la future mariée arrive sans maquillage, mal coiffée, sans épilation… pour le shooting. Dommage, d’autant plus que ses copines se seront elles préparées pour la prise de vues et pourraient lui voler la vedette !

Pour éviter cela, transmettez quelques consignes à la future mariée sans trop entrer dans les détails afin de préserver le mystère. Autre possibilité, que je recommande, demander une option maquillage & coiffage auprès du photographe. Ainsi votre amie sera mise en beauté par une make’up artist professionnelle. Si vous souhaitez que cela profite à l’ensemble du groupe, il est aussi possible de demander un atelier maquillage (durant lequel la mariée sera maquillée), une activité à part entière qui sera un parfait préambule au shooting.

Comme vous le savez sans doute déjà, l’union fait la force ! Un bracelet peut être une bonne idée d’accessoires pour compléter une tenue et souligner l’unité du groupe de copines !

2/ Choisir un déguisement ridicule comme tenue !

Fini le temps où l’EVJF était une sorte de bizutage et où l’on déguisait la future mariée en canari ou en hot-dog géant… Désormais les enterrements de vie de jeune fille sont plus suaves et la tendance est à la personnalisation pour rendre cette expérience unique et vraiment plaisante. Prévoyez une tenue qui corresponde à quelque chose que la future madame apprécie. Il faut qu’elle se sente à l’aise, qu’elle s’amuse, que ses rêves deviennent réalité! Par exemple si elle est fan de style rétro, elle peut faire une séance en style Pin’Up. Si elle aime un pays, s’habiller aux couleurs de ce pays (ex : vert et jaune, si elle est fan du Brésil). Et ainsi de suite…

Ici vous pouvez voir un cliché réalisé le long des quais de la Saône avec en arrière-plan la cathédrale Saint Jean et la colline de Fourvière. Une séance photo en extérieur est aussi l’occasion de découvrir la ville.

3/ Vouloir en faire trop

Un EVJF est une super occasion de s’amuser et de réaliser plusieurs activités. Attention quand même à ne pas trop surcharger l’agenda de cette journée. En effet l’enterrement de vie de jeune fille risquerait alors de se convertir en une sorte de course d’une activité à une autre. Mieux vaut en faire un peu moins afin de se donner de la marge en cas de retard imprévu.
Ainsi le groupe sera plus zen et vous n’aurez pas à regarder la montre en permanence.

Dans tous les cas réservez une séance photo car cela permettra de conserver de beaux portraits, et réalisés par un professionnel, de la bande de copines de la future mariée !

(Shooting réalisé au Tommy’s Diner de Lyon Carré de Soie).

Comme indiqué plus haut il est aussi possible aussi de thématiser un EVJF. Par exemple cette future mariée à eu droit à un voyage dans les années 1950’s avec tenue et coiffure d’époque.

Voilà, à vous de vous amuser et de profiter à fond de cette super journée entre amies. Si vous désirez encore d’autres conseils pour organiser un EVJF n’hésitez pas à consulter cet autre article sur le sujet. Et surtout gardez bien en tête que la ville de Lyon est idéale pour ce genre de journée avec son centre-ville qui offre un cadre idéal pour un shooting, ses nombreux
restaurants, sa situation centrale, ses transports en communs, etc.

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *