Le centre commercial de La Part-Dieu : plus convivial et plus ouvert à l’extérieur

lyon part dieu

Le centre commercial de la Part-Dieu subit actuellement de grands changements. Les travaux se poursuivent et devraient être clôturés avant l’été 2020. Pour donner un avant-goût de cette grande métamorphose, le public a été informé des nouveautés à venir que ce soit pour les boutiques, les restaurants ou encore les loisirs. 

Plusieurs nouveautés pour le centre commercial de La Part Dieu

Le centre commercial de la Part-Dieu est actuellement dans une phase de transformation. Des travaux y sont entrepris. La maire du 3e arrondissement de Lyon, Catherine Panassier est impatiente « On espère que ce sera bientôt la fin, mais on se dit aussi que c’est un mal pour un bien ! ». C’est un mal pour un bien car le centre commercial sera doté de plusieurs nouveautés à savoir des boutiques, des restaurants, en plus de ceux qui existent déjà en ce moment. Ces détails ont été révélés par les équipes sur place à la fin de l’été de cette année. 

Parmi les nouvelles boutiques sur place, il y aura Balibaris, Maje, Sandro ou encore Claudie Pierlot. Les enseignes lyonnais auront aussi leur place notamment « Chez Coco » une rôtisserie, « Bentomania » un bar à tapas de style japonais, un bar à bières appelé « Hopper ». En tout, le centre commercial se dotera de 30 nouvelles boutiques. Le directeur Jean-Philippe Pelou Daniel parle de l’objectif de ce changement « L’objectif, c’est de rendre le lieu plus convivial, y compris en soirée avec des bars qui resteront ouverts jusqu’à 1 heure du matin ». Il rajoute « Ce côté un peu plus festif, on ne l’avait pas avant ». 

Les parkings réduits pour aménager un toit-terrasse

Outre les boutiques, de nouveaux espaces seront aménagés. Le centre commercial améliora le côté loisir. En effet, un espace pour la réalité virtuelle sera ouvert. Les clients auront droit à un centre de fitness ainsi qu’un cinéma avec 18 salles. La directrice générale, Anne-Sophie Sancerre explique l’utilité de ces changements  «On a bien compris que la tendance aujourd’hui, c’était d’ouvrir sur l’extérieur ». Cette vision est également visible au niveau du toit qui abritait auparavant les parkings et qui deviendra un joli toit terrasse d’une surface de 7 000 m2 environ.  

Ce toit invitera à la détente : balades, jeux pour enfant, restauration en été. Ce changement au niveau du toit est le résultat d’un constat que le directeur du développement, Alexis Dubois, explique « On s’est aperçu que le parking était sous-utilisé, les clients préfèrent venir via les transports en commun ». Avec cette métamorphose, l’équipe du centre commercial de La Part-Dieu compte attirer 40 millions de visiteur pour 2020. En 2018, ce chiffre était de 31 millions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *