Un grand succès pour l’ouverture de la première salle VR d’Ihmtek

ihmtek

Lyon vient d’accueillir une nouvelle salle de réalité virtuelle. Ce sera la première d’une longue série pour la société Ihmtek qui travaille dans l’élaboration d’applications en réalité virtuelle. Pour cette entreprise implantée à Vienne, au sein de l’Espace Saint-Germain, cette première ouverture signe le commencement d’une longue série. 

Le succès au rendez-vous pour la salle oVRdoze 

Ihmtek déploie désormais son savoir-faire à Lyon. L’entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle a ouvert sa première salle à Lyon, qui porte le nom de « oVRdoze ». Cette nouvelle salle est installée au premier étage du centre de loisirs et de commerce Lyon-Confluence. Cet espace reçoit des joueurs à partir de 9 ans. Ils pourront jouer dans les 145 m² pour essayer les jeux VR. Les participants goûteront au plaisir de la réalité virtuelle seul ou en compagnie d’autres personnes. 

La durée d’une session est de 15 à 45 minutes, avec des jeux au choix : des jeux d’action, des jeux sportifs, des jeux multijoueurs. Certains jeux offrent des expériences sensorielles. oVRdoze peut recevoir jusqu’à 40 personnes. Le premier jour d’ouverture a été une belle réussite pour Ihmtek, selon César Mendoza, le fondateur. Très fier, l’homme rapporte que « Le premier jour il y en avait une centaine, on était débordé, c’est un succès » 

Une première salle vitrine pour Ihmtek

Cette salle située à Lyon-Confluence est équipée de matériels dernier cri, notamment de gilets haptiques. Ils émettent des vibrations pour reproduire les sensations apportées par le contact avec la pluie ou les coups de feu. La salle reçoit aussi bien les particuliers que les entreprises. Le dirigeant et créateur César Mendoza est confiant pour ce qui est de l’avenir. Le business des salles dédiées à la réalité virtuelle n’est pas encore saturé en France. La ville de Lyon, par exemple, ne dispose que de deux salles. La seconde salle appartient à LDLC.com, une firme lyonnaise. 

À la tête, Laurent de la Clergerie compte aussi mener sa société vers le développement et prévoit d’ouvrir plusieurs espaces. Chez Ihmtek, la cession de licences est à l’ordre du jour et César Mendoza procèdera prochainement à une levée de fond pour démarrer sa croissance. oVRdoze ne sera pas seulement une salle dédiée à la réalité virtuelle. Elle servira aussi à exposer son savoir-faire dans le développement de jeux VR. L’ouverture de cette salle a pour objectif d’avancer vers la croissance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *