Unchecky pour des téléchargements en toute quiétude

unchecky

En libre téléchargement et disponible en français, Unchecky protège les ordinateurs des téléchargements indésirables. Fonctionnant en mode bêta, il est également disponible sous Android 2.2 et des versions ultérieures.

Unchecky, c’est quoi ?

Il arrive souvent que l’on constate que l’apparence de son navigateur a changé suite au téléchargement d’un programme sur internet. De même, de nombreux nouveaux programmes sont installés sur le PC sans que l’on se souvienne de les avoir téléchargés. Ceci se produit dans la plupart des cas au moment de l’installation de certains programmes. En effet, il s’agit des propositions qui sont faites pour installer des programmes similaires ou soi-disant complémentaires.

En réalité, ces programmes ne présentent aucune similitude avec ce que l’on voulait installer. En effet, certains sites abusent de la méthode d’empaquetage pour inciter les usagers à installer des programmes prétendus complémentaires parfois indésirables. Ces derniers sont non seulement indésirables, mais ils sont lourds, encombrants et peuvent même être dangereux. Avec eux, le PC fonctionne au ralenti et a parfois tendance à se planter régulièrement. Unchecky silent install a été conçu pour remédier à ce problème. Il empêche ces programmes indésirables d’être installés même accidentellement.

Vous pouvez télécharger Unchecky sur son site officiel. C’est un logiciel gratuit et discret qui fonctionne sous Windows. Il fonctionne en tâche de fond et ne se manifeste que lorsqu’un téléchargement est lancé. Unchecky background process identifie les programmes indésirables et décoche les cases superflues. Il lance aussi une alerte lorsque des logiciels indésirables forcent le barrage pour s’auto-installer. Il travaille en toute autonomie et permet à l’utilisateur d’être à l’aise lors des téléchargements.

Unchecky est parfois confondu à tort avec d’autres logiciels comme Ccleaner ou Adwcleaner. Ces logiciels nettoient et débarrassent le PC des programmes malveillants alors que le rôle d’Unchecky est de les empêcher de s’installer. À ne pas confondre également avec PC Degrapifier qui plutôt est un utilitaire qui permet de désinstaller les programmes obsolètes ou installés par défaut.

Fonctionnement d’Unchecky

Le fonctionnement d’Unchecky est simple. Une fois téléchargé, il ne demande aucun paramétrage au préalable. Il se met discrètement en fond de tâche. Il se met à jour automatiquement sans aucune intervention de la part de l’utilisateur. C’est lors des téléchargements qu’il se manifeste pour décocher les cases. En effet, pendant les téléchargements, on a souvent tendance à remplir des formulaires proposés sans trop faire attention. Parfois, on ne remarque même pas les cases pré-cochées qui se présentent. C’est alors qu’Unchecky intervient pour décocher ces cases dans le but d’empêcher les installations non voulues. Unchecky lance aussi une alerte lorsque l’on veut accepter une offre malveillante.

Il est fortement recommandé de se donner un peu de temps pour lire les propositions faites lors des téléchargements. Même si Unchecky est présent et fait le gros du travail, on n’est pas toujours à l’abri des programmes malveillants qui peuvent réussir à contourner le dispositif. Unchecky travaille avec beaucoup d’extension, mais ne prend pas en compte certains kits malveillants. Son installation permet de réduire les risques de téléchargements de logiciels indésirables ou malveillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *