3 applications mobiles pour maigrir et faire du sport à Lyon

Parc de la tête d'or à Lyon

Bien que Lyon soit une grande ville, elle regorge de lieux propices pour pratiquer votre sport favori en plein air. Que vous aimiez courir, marcher, pratiquer le vélo… vous pouvez vous rendre dans le parc le plus proche de chez vous, comme le parc de la Tête d’Or ou le parc de Miribel-Jonage et son lac très populaire, ou sur les quais de Saône et du Rhône.

Voici donc trois applications pour vous motiver et pour vous aider à suivre vos exploits. Et pour aller plus loin, je vous invite à tester et découvrir d’autres appli. D’ailleurs, le site Envie2Maigrir.com en parle aussi sur cette page.

ZEOPOXA pour les fans de vélo

Zeopoxa s’adresse aux cyclistes, quel que soit leur objectif : améliorer leur endurance, perdre du poids, ou simplement suivre leur parcours et leurs statistiques.

Grâce à une cartographie précise, vous obtenez en temps réel toutes vos statistiques avec les distances, la durée et les calories brûlées.

Une fois rentré, vous avez accès à un rapport ultra détaillé avec toutes les données, les moyennes et les pourcentages qui entrent dans les moindres détails.

L’application est totalement indépendante et ne nécessite aucune connexion particulière ou aucun bracelet ou ceinture connectée. Vous pouvez déterminer un objectif immédiat, mais aussi à plus long terme, pour la semaine, le mois ou l’année. Lorsque vous avez atteint votre but, une notification vous en félicite.

D’autres notifications audios peuvent vous informer en temps réel sur votre rythme, votre vitesse, la distance parcourue ou les calories brûlées.

La calculatrice IMC intégrée vous offre de suivre l’évolution de votre forme.

RUNTASTIC pour les amoureux de running

Runtastic est l’application des coureurs. Que vous soyez débutant ou marathonien aguerri, Runtastic enregistre toutes vos statistiques : durée, distance, calories brûlées, dénivelés…

Les fonctionnalités de la version gratuite de Runtastic sont assez limitées. Elle vous propose cependant des entraînements basiques pour courir pendant une durée précise, ou une distance pré-établie.

Vous avez accès aux statistiques essentielles, mais vous serez souvent sollicité pour passer à la version prémium pour en débloquer toutes les fonctionnalités.

Avec la version pro, Runtastic se métamorphose en l’une des applications de sport les plus complètes. Les fonctions de statistiques sont tout à fait fiables et vous bénéficiez d’un coach sportif audio qui vous suit tout au long de votre entraînement. Tout est fait pour vous motiver. Vous pouvez vous fixer un objectif de course annuel, ainsi que participer à des challenges avec d’autres participants.

Si vous subissez une baisse de régime, l’application envoie votre morceau de musique le plus motivant pour vous relancer. C’est la fonction Powersong qui est très appréciée par les utilisateurs.

La fonctionnalité la plus prisée concerne les plans d’entraînement. Vous déterminez votre profil, débutant ou confirmé, ainsi que votre objectif : perdre du poids, préparer un marathon… et vous vous laissez guider.

Pour les coureurs solitaires et/ou nocturnes, la fonction « Suivi en temps réel » permet de rassurer les personnes à qui vous en donnez l’accès.

Vous avez la possibilité d’associer des photos à votre parcours. La communauté Runtastic est très dynamique et vous trouverez auprès d’elle toutes les astuces pour utiliser au mieux l’application et vous motiver au quotidien.

Runtastic est compatible avec certaines montres connectées.

FITAPP, l’application multi-sports

Fitapp est une très bonne application pour les coureurs, mais pas seulement, elle s’adapte à de très nombreuses activités sportives : vélo, patin à roulettes, VTT, marche nordique, ski de fond, randonnée pédestre, golf, équitation…

Fitapp se focalise sur la perte de poids et vous aide à atteindre votre objectif de perte de poids, ou de maintenir votre poids actuel et compte précisément les calories.

Toutes vos statistiques sont enregistrées en temps réel grâce au tracker GPS : durée, distance, moyennes… L’ensemble de ces données précieuses sont enregistrées dans votre carnet de santé personnel.

Vous savez toujours où vous en êtes précisément dans votre gestion des calories et quel est le chemin qu’il vous reste à parcourir pour atteindre votre objectif. Le calculateur IMC intégré vous permet de contrôler votre évolution.

Voilà, maintenant je vous invite à laisser de côte votre trottinette Lime, et prendre votre courage à 2 mains pour aller perdre du poids ! Autant vous dire, qu’il vaut mieux aller se défouler en plein air plutôt que s’empoisonner avec des compléments alimentaires ou des substituts minceur…Je pense aux gélules ou les pilules miracles comme PhenQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *