3 artistes Écossais à découvrir d’urgence !

artiste écossais

Si tu cherches de nouveaux sons pour ta playlist d’été, voici de quoi te donner des idées.

Electric Honey est une maison de disques créée par le Kelvin College à Glasgow et cogérée par les étudiants en Music Business. Chaque année, ceux-ci partent à la recherche de nouveaux talents à signer sur le label. Il faut bien admettre que la maison de disques n’a pas son pareil pour dénicher des perles rares : elle a notamment été la première à mettre en lumière des groupes tels que Snow Patrol, Belle and Sebastian et Biffy Clyro.

Voici 3 artistes récemment issus d’Electric Honey, et il y en a pour tous les goûts !

Chris Greig and the Merchants

Leur single “Lipstick” sent bon l’été ! C’est pop, c’est frais et le refrain est terriblement addictif. Ça nous rappelle un peu le single de 2 Doors Cinema Club « What You Know », que nous avons entendu en France notamment dans une pub pour la Française Des Jeux. 

La force de Chris Greig and The Merchants se trouve dans leur faculté à créer des mélodies facilement reconnaissables et par leur aisance sur scène où leur musique prend toute son ampleur.

Leur EP sorti en juin dernier se compose de 4 titres entêtants et vitaminés « Lipstick », « StopGo », « Colours » et « Talking Aloud » et il est donc parfait pour la saison estivale ! 

Retrouve-les sur Spotify et sur leur page Facebook

Be Charlotte

Be Charlotte a été signé chez Electric Honey en 2016 et son premier single « Discover » est sorti dans la foulée. Tout comme Chris Greig and The Merchants, son truc, c’est la pop mais en version un peu plus électro. Dans sa jeune carrière, elle a déjà été récompensé à deux reprises par l’industrie musicale Écossaise, aux Scottish Alternative Music Awards (meilleure artiste électro) et Scottish Music Awards (Big Apple Award : l’occasion pour elle de jouer une série de concerts à New York).

Elle chante avec un délicieux accent écossais, et bien qu’on entende un peu de Lily Allen dans sa voix, Be Charlotte parvient à créer un son unique et un univers bien à elle. 

A présent signée chez Columbia records, elle sort son nouveau single « Do Not Disturb » en mars 2019, petit bijou électro/pop qui te restera bien en tête !

Plus de news sur sa page Facebook

Flew The Arrow

Flew The Arrow (alias Lee McGilvray) est un artiste solo qui s’accompagne seulement de sa guitare et je le décrirai comme un raconteur d’histoire. 

Excellent auteur compositeur, il s’inscrit dans le registre folk, dans un style assez minimaliste. Tu trouveras sur Spotify son single « Come The Wind, Come The Rain », sorti en mars dernier.

Ses compositions n’ont pas vraiment un refrain ou une mélodie particulièrement facile à mémoriser, mais Flew The Arrow nous embarque pourtant dans son univers avec beaucoup de talent grâce à sa voix particulière et son impressionnant jeu de guitare, tout en finesse. C’est le genre de musique que tu aimeras écouter pour te détendre après une longue journée de boulot ou pendant un bon dîner entre amis. Pour le suivre, c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *