À Lyon : Ikea déménage à Vénissieux

ikea parilly

À Lyon le 9 septembre, les magasins Ikea ont fermé leurs portes. La grande marque a déménagé de son actuel emplacement, à Saint-Priest, pour s’installer dans son nouveau local de Vénissieux, où l’ouverture officielle a été prévue pour le 10 septembre dernier. L’enseigne a choisi de le baptiser Ikea Grand Parilly

Un espace plus grand pour Ikea

À Vénissieux, Ikea est installé près de la station de métro Parilly. Avec ses 40 000 m2 d’espace, deux fois plus que celui de Saint-Priest, l’enseigne proposera tous les articles en un même lieu. Désormais, les clients ne sont plus contraints les colis volumineux à Toussieu. Mais cette ouverture est aussi un nouveau départ pour les nouveaux partenaires qui ont rejoint son équipe. 

Des aménagements adaptés sur place

Pour ce qui est du magasin Ikea de Vénissieux, situé sur le périphérique, une voie verte a déjà été aménagée pour offrir un accès aux piétons ainsi qu’aux vélos pour sécuriser le passage. Le lieu est également accessible depuis la frontière du 8e arrondissement, au point de l’échangeur Parilly et Vénissieux.

L’ancien emplacement d’Ikea accueillera 110 nouvelles enseignes, d’après les dernières informations. Ils occuperont les lieux à partir de 2022. Primark pourrait bien y ouvrir une boutique, mais reste à savoir si cette information non confirmée sera réellement concrétisée, d’autant plus que la marque n’a émis aucun commentaire à ce sujet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *