Apple reconditionné : Voir le site du spécialiste Largo.fr

apple-reconditionnes

La technologie est arrivée à un point de perfection où tout peut être examiné au détail près, et ce, en très peu de temps. Acquérir un produit Apple reconditionné aujourd’hui demande beaucoup de rigueur et d’attention. C’est pour cela qu’il est recommandé de se référer aux professionnels qui sont des spécialistes du reconditionnement de produits high-tech.

Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut acheter reconditionné ?

Depuis quelques années, le marché du reconditionné connaît de plus en plus de succès. C’est en effet une nouvelle méthode qui permet d’acquérir de nombreux appareils à des prix plus abordables. Généralement, ce sont des appareils high-tech qui sont visés. Il faut noter que ce sont des appareils qui ont déjà été utilisés par une personne qui l’avait au préalable acquis en boutique. Ensuite, ces derniers sont expédiés dans un centre de réparation où ils sont remis en état comme neuf puis revendu à un prix réduit. Parmi ces produits high-tech, on dénombre :

  • Des électroménagers ;
  • Des tablettes ;
  • Des ordinateurs ;
  • Des consoles ;
  • Et bien d’autres. 

Il faut noter que tous les appareils sont concernés et cela permet de faire d’énormes économies lors de l’acquisition d’un appareil high-tech, comme un iPhone, par exemple. Toutefois pour vous procurer des appareils Apple reconditionnés, adressez-vous aux meilleurs du domaine. Adressez-vous à Largo.fr. 

Un autre des avantages très importants qu’offre l’adoption des appareils reconditionnés est la réduction de votre empreinte carbone. En effet, en faisant un achat de produits reconditionnés, vous engagez ainsi une action écoresponsable.

Que peut-on dire de Largo ?

Créé en 2016, Largo est un groupe essentiellement engagé dans l’économie circulaire. Originaire de Nantes, cette structure s’est spécialisée dans le reconditionnement des appareils comme :

  • Les smartphones ; 
  • Les ordinateurs portables ; 
  • Les tablettes.

Largo est en effet une société qui maîtrise tout le processus de reconditionnement : réception, réparation, contrôle qualité, SAV, tests…. C’est une entreprise qui n’a plus rien à prouver dans son domaine avec à son actif près de 220 400 smartphones déjà reconditionnés depuis sa création. Il faut noter que toutes ces différentes activités de reconditionnement sont réalisées en France, et ce, grâce à un outil ultra-performant.

Largo : un procédé de reconditionnement ingénieux et attitré en France

Le processus de reconditionnement adopté par Largo est axé sur l’innovation et permet d’offrir une prestation de qualité en un temps record. En réalité, cette structure a automatisé de nombreuses phases clés de sa production. C’est en effet du jamais-vu sur ce marché en France. Grâce à ce changement radical, le nombre d’appareils reconditionnés par Largo est passé de 13 000 par mois en fin 2021 à plus de 25 000 en fin 2022.

L’automatisation du processus de reconditionnement adopté par le groupe lui a permis d’améliorer sa prestation et d’offrir un plus grand niveau de qualité. Tout bien considéré, ce sont en réalité 6 robots qui sont employés dans le processus. Et tous autant qu’ils sont, joués des rôles très importants et offrent une véritable plus-value. Ces robots assurent en temps réel toute une multitude de tests, et ce, en fonction des critères préalablement et clairement définis par la norme.

Pour quelles raisons opter pour un iPhone reconditionné ?

En règle générale, les produits Apple sont vendus à un prix élevé. Par conséquent, l’acquisition d’un iPhone implique un budget conséquent. Vous pouvez acheter un Smartphone reconditionné à un coût plus abordable. Ici, la réduction est comprise entre -30 à -70 %. Sur le site https://www.largo.fr/marques/apple-reconditionne.html, vous trouverez des modèles remis à neuf de bonne qualité. Largo commercialise divers produits high-tech  reconditionnés en France par des techniciens hautement qualifiés. En plus de cela, cette entreprise propose une garantie de remplacement et met à disposition de ses clients un SAV ou service après vente français réactif.

En plus de son prix réduit, un iPhone reconditionné dans l’Hexagone a fait l’objet d’une remise en état approfondi. Cela signifie que les pièces obsolètes ou défectueuses du téléphone ont été remplacées. Après ces réparations, l’appareil fonctionne comme un modèle neuf.

Opter pour un Smartphone reconditionné constitue également un geste pour la planète. Il s’agit alors d’un excellent choix pour minimiser votre empreinte carbone. La fabrication d’un téléphone flambeau neuf exige beaucoup de ressources et nécessite l’utilisation de diverses matières premières. L’extraction de ces dernières demande généralement beaucoup d’énergie, sans parler des émissions polluantes relatives à leur transport à l’usine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.