Top 5 des accessoires high-tech indispensables pour faire du sport à Lyon

lyon

Grâce à l’évolution de la technologie, de plus en plus d’objets intelligents sont pensés pour le domaine sportif. Ce qui fait que l’on y retrouve une large sélection de gadgets pouvant être utilisés pour motiver et aider les sportifs tout au long de leurs exercices quotidiens. Quels sont donc les accessoires high-tech indispensables pour faire du sport ? Voici les 5 meilleurs gadgets pour des exercices sportifs dans la ville de Lyon.

Une montre connectée 

montre connectée

Une montre connectée s’apparente énormément à une montre classique au niveau du design. Cela dit, elle possède une myriade de fonctionnalités qui la rendent parfaite pour un suivi physique. Que vous soyez amateur de vélo, de randonnée ou tout simplement de courses quotidiennes, une montre connectée est l’accessoire qu’il vous faut. Elle aide à optimiser vos séances, car elle vous permet de suivre vos performances journalières et d’évaluer vos progrès. 

La marque Garmin est par ailleurs une référence sur le marché des montres connectées intelligentes. Chaque montre de cette enseigne est livrée avec un Bracelet Garmin personnalisable. Elles sont aussi équipées de moniteurs de fréquence cardiaque intégrés. Ceux-ci leur offrent la possibilité de calculer le nombre de calories que vous avez brûlées tout au long de la journée. Si vous désirez vous procurer un objet de la marque, rendez-vous sur le site braceletsmartwatch.fr.

Des écouteurs sans fil 

ecouteurs-sans-fil

Les écouteurs sans fil sont des compagnons parfaits lorsqu’il s’agit de faire du sport. Ils aident à se surpasser en donnant l’encouragement dont on a besoin pour affronter les séances de sport difficiles. Il en existe de différentes formes avec différentes caractéristiques. Cela dit pour un usage purement sportif, il est vivement conseillé d’opter pour des écouteurs solides et résistants à la transpiration. 

Pour éviter qu’ils ne tombent durant des séances intensives, il faut choisir des écouteurs avec un crochet d’oreille ajustable. En outre, sachez que la plupart des écouteurs sans fil possèdent une autonomie plutôt convenable pouvant aller jusqu’à 8 heures selon la marque. Ce qui permet de sortir faire une longue séance de sport en extérieur sans risquer de se retrouver à court de batteries.

Vous pourriez même courir un marathon avec vos écouteurs si vous le souhaitiez. Cliquez ici pour découvrir les lieux où faire du sport gratuitement à Lyon.

Une bouteille d’eau intelligente

Il est indispensable de toujours rester hydraté à chaque moment de la journée. Cela est encore plus important lorsque l’on pratique une activité physique. Pour les sportifs, rien de mieux que d’opter pour une bouteille d’eau intelligente. Cet accessoire high-tech révolutionnaire vous aide à suivre la quantité d’eau que vous buvez tout au long de la journée.

Certains modèles sont dotés d’un petit écran qui permet d’envoyer des notifications destinées à vous rappeler qu’il est temps de boire. Après une séance d’entraînement épuisante, la dernière chose à laquelle l’on peut penser est de laver et nettoyer votre bouteille d’eau. Compte tenu de cela, la bouteille est pensée pour conserver l’eau durant des semaines, voire des mois, avant que vous n’ayez le temps de la laver.

Cependant, cela entraîne une accumulation de saleté et de bactéries au tour de la bouteille, ce qui constitue un risque pour la santé de l’utilisateur. À ce niveau également la bouteille d’eau intelligente est la meilleure alternative. En effet, pour la plupart, elles sont fabriquées en acier inoxydable ultraléger et disposent de la fonctionnalité autonettoyante. Grâce à une lumière LED UV-C, elles éliminent les bactéries contenues dans l’eau en vue de la rendre propre et potable. 

Une corde à sauter intelligente 

La corde à sauter a aussi eu droit à une variante high-tech. Si vous êtes un adepte du saut à la corde, vous aurez certainement besoin de ce nouvel accessoire technologique. La corde à sauter intelligente est conçue avec une poignée qui se connecte via Bluetooth à votre smartphone. Ainsi, lorsque vous l’utilisez, l’accessoire suit le nombre de fois que vous avez sauté ainsi que le nombre de calories brûlées.

La corde à sauter intelligente est très utile pour vous aider à suivre vos progrès. Depuis votre smartphone, vous pouvez vérifier vos records, voir le nombre de fois que vous avez sauté à la suite et découvrir la durée totale de votre exercice.

Des chaussures intelligentes

Les chaussures intelligentes permettent de suivre son activité physique via un capteur, généralement placé dans le talon ou la voûte plantaire de la chaussure. Elles sont utiles pour enregistrer le nombre de pas que vous effectuez en journée ainsi que la distance totale que vous avez parcourue. 

Les chaussures intelligentes sont connectables à votre smartphone. Ainsi, vous pouvez suivre vos performances et visionner sur la carte tous vos déplacements. Elles vous permettent aussi de connaître le nombre précis de calories que vous avez brûlées durant votre séance d’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.