iOS ou Android : comment choisir entre les deux systèmes ?

IOS ou android

La rude concurrence, l’innovation et les mises à jour régulières des deux systèmes que sont l’IOS et Android n’en finissent pas de nous épater ! En effet, ils dominent le marché des systèmes d’exploitation pour Smartphones, tablettes et offrent chacun des avantages hors pairs. Toutefois, si vous souhaitez acquérir un nouveau Smartphone ou tablette, vous serez peut-être amené à choisir entre les deux. Un petit tour sur la question pour vous aider à mieux comprendre les avantages et inconvénients de chaque système. 

L’iOS, une authenticité à toute épreuve

Le système iOS conçu par la marque Apple est fidèle à son interface fluide et ergonomique. Son avantage majeur réside dans son confort d’utilisation, avec des mises à jour plus faciles et rapides que sur un système Android. Un système iOS est avant tout sécurisé grâce à des applications personnelles et uniques téléchargeables dans sa propre bibliothèque : l’App store ou ajoutées à partir d’iTunes. Le contenu de votre système est facilement sauvegardé grâce à l’i-Cloud. Il est important de noter que le choix du système iOS convient le mieux à un utilisateur « fidèle », car toute la gestion de votre Smartphone ou tablette sera synchronisée et centrée sur un seul et unique support système. Pour en connaitre plus sur l’iOS, découvrez ce blog dédié aux smartphones.

L’Android flexible et personnalisable

Contrairement au système iOS disponible sur une seule marque, celui d’Android tourne sur plusieurs marques et modèles de terminaux, offrant ainsi plus de liberté de choix. L’interface d’un système Android peut être personnalisée à l’infini grâce à de nombreuses applications et widgets disponibles dans sa bibliothèque : Google Play store, ouvert à tous les développeurs. Le contenu de votre Smartphone et tablette est facilement partagé et sauvegardé également grâce à l’outil Google Drive. Pour le téléchargement de votre contenu musique, une liberté totale s’offre aux utilisateurs entre l’outil Google Play Store et le site des éditeurs d’applications.

1 Commentaire

  1. Ping : Tout savoir sur les applications disponibles sur Aptoïde - Lyon Geek Show

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *