Vendre des coques de smartphone en dropshipping

coque téléphone mobile

Les téléphones mobiles ont dernièrement explosé. Pour s’en rendre compte, on peut tout simplement voir qu’il y a près de 7,7 milliards d’abonnements mobiles qui ont été souscrits à la fin de l’année 2017. Certaines personnes en possèdent plusieurs évidemment mais cela révèle le potentiel du marché téléphonique.

Le dropshipping qu’est ce que c’est ?

C’est peut être la première fois que vous entendez parler de ce terme un peu particulier. On le traduit en français par la livraison directe. Cette méthode consiste tout simplement à ne pas disposer de stocks et donc ne pas s’occuper du processus de livraison au client.

Pour ce dernier, il va tout simplement passer sa commande sur le site internet du revendeur, qui transmet alors l’information au fournisseur qui s’assure alors de livrer le produit à la bonne destination.

On distingue alors deux grandes formes de dropshipping :

  • Le site distributeur reçoit les commandes et demande la quantité à produire par le fournisseur. Le distributeur gère alors des coûts de surstocks. On parle de système de flux tirés.
  • Le fournisseur décide lui-même des quantités à produire. Dans ce cas, c’est lui et non le distributeur qui supporte des coûts de surstocks. C’est le système de flux poussés.

Ce processus de vente a vu le jour aux Etats-Unis et au Canada pendant la décennie 2010. Il est aujourd’hui répandu dans beaucoup de pays dans le monde.

Créer sa boutique de coque de smartphone en dropshipping

Il existe désormais plusieurs moyens de mettre en place une boutique de dropshipping facilement. Au vu du potentiel de vente des smartphones aujourd’hui, il s’avère être intéressant de mettre en place un commerce en ligne de ce type.

Les coques de smartphones possédaient avant des designs minimalistes. La personnalisation n’était pas très poussée et les couleurs se limitaient à des teintes noires, grises, blanches ou bleues. La coque d’iPhone, notamment, est très en vogue et possède des designs relatifs aux sports, au cinéma ou aux jeux vidéo. Ce sont des outils qui en plus de protéger les appareils Apple, sont des supports puissants de communication.

Créer sa boutique de dropshipping peut passer par des plateformes existantes. Elles sont très bien faites, avec un grand degré de personnalisation qui vous permettra de créer votre commerce de coques de smartphone à votre image. Vous pourrez même retrouver sur ce site des conseils pour le choix de votre fournisseur.

La deuxième étape est de choisir un fournisseur. Tout dépend de ce que vous voulez ajouter à votre boutique, de la méthode de dropshipping employée, de l’origine du fournisseur. Ce choix est à ne pas négliger car avoir un bon fournisseur va être déterminant dans vos ventes et dans la satisfaction des clients.

Les conseils pratiques

Lorsque vous avez choisi les coques de smartphone que vous souhaitez vendre en dropshipping, il va falloir créer du trafic sur votre site afin de déclencher des ventes.

Pour cela, vous allez devoir créer une communauté qui s’intéressera aux produits que vous vendez. Créer des pages sur les réseaux sociaux est un très bon moyen de partager du contenu. Évidemment, ce contenu, vous vous devez de le maîtriser car il faut qu’il soit de qualité. Sur Facebook et Instagram il est possible de diffuser des images et vidéos de bonne qualité afin que les clients viennent sur votre boutique. Twitter, par son utilisation de tchat rapide, sera notamment utile pour gérer votre relation client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *