Twitter marketing – Conseils pour les débutants

twitter marketing

De plus en plus de gens sont accrochés à ce site très populaire de réseautage social connu comme Twitter. Cette plate-forme de micro-blogging est devenu un outil indispensable pour envoyer et recevoir des messages à partir d’un grand nombre de personnes. Beaucoup d’individus entreprenants l’ont également utilisé pour promouvoir leur marque ou business en ligne.

Si vous êtes nouveau sur Twitter et êtes intéressés à apprendre comment l’utiliser comme un outil de promotion rapide et rentable, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer votre propre campagne de marketing Twitter.

Devenez un expert du réseau social Twitter

1/ Travailler à obtenir des clients potentiels à vous suivre.

Cependant, d’un point de vue commercial, vous n’avez pas besoin simplement de visiteurs mais d’abonnés qui seront susceptibles d’acheter vos produits ou de payer pour vos services. Ceux sont le type de personnes que vous voulez, des gens qui sont prêts à acheter. Ils peuvent vous assurer une promotion de marketing réussie une fois que vous avez mis tout en place.

2/ Maîtriser comment utiliser les messages Twitter ou tweets et de susciter l’intérêt et la curiosité de vos abonnés. 

Les gens travaillant dans la publicité qui ont perfectionné cet art de s’emparer de l’attention ont réussi énormément. Gardez à l’esprit que les tweets sont des messages d’une longueur limitée (140 caractères espaces compris) donc si vous voulez retenir l’attention de vos clients potentiels, vous devrez savoir comment utiliser un minimum d’espace pour créer un maximum d’attention et de curiosité dans votre abonnés.

3/ Les personnes parcourant le Web pour des solutions à leurs problèmes ont malheureusement une très courte durée d’attention. 

Dans ce cas, les tweets sont vos meilleurs amis car ils prennent juste un petit moment à lire. Cependant, vous devez savoir quels sont les problèmes de vos abonnés et comment vos produits ou services peuvent fournir une solution. Gardez à l’esprit que vous n’ avez pas le luxe de publicité ou message long. L’espace publicitaire dans les tweets est très limité, vous devez être capable de compresser les avantages de votre marque ou produits en quelques mots. Si vous pouvez récupérer leur intérêt avec seulement un espace limité, alors vous êtes à mi-hauteur de l’échelle du succès.

4/ Apprenez à prêter attention aux problèmes des gens. 

La plupart des entrepreneurs en ligne commettent l’erreur grave d’être trop préoccupé sur la façon de commercialiser leur produit au lieu de penser à la solution qui mettra fin aux problèmes de leurs abonnés. C’est tout ce dont ils ont besoin et non ce que vous pensez que vous voulez. Quand ils posent une question, vous devez être prêt avec une réponse rapide et efficace.

5/ Alors que Twitter peut être un outil génial de marketing, vous devez prendre note que, avant même de commencer votre campagne de promotion, vous devez montrer votre entreprise en créant un site web attractif . Votre site est là pour promouvoir votre marque ou produits et où les abonnés et les clients potentiels finiront après avoir suivi le lien dans votre message.

Comment faire l’analyse d’audience sur Twitter ? 

L’analyse d’audience est au cœur du marketing sur  Twitter. Son objectif est de vous permettre de connaître les habitudes de votre audience, afin de mieux appréhender son pouvoir d’achat. Pour accéder à l’analyse de votre audience sur Twitter, il vous suffit de vous rendre sur votre profil et de cliquer sur votre photo. Ensuite, cliquez sur « Statistiques ». Une fois dans l’onglet Statistiques, rendez-vous dans la rubrique « Audiences ». Vous aurez ensuite accès à la page d’accueil Analyse de l’audience. Il vous suffit de parcourir la page afin de faire la collecte des données (heures où votre audience est en ligne, vos préférences, etc.).

Sur la page d’accueil Analyse de l’audience, vous pouvez identifier les centres d’intérêts que vous avez en commun avec votre audience. La partie dédiée à cette tâche est la rubrique « Style de vie », qui se trouve sur la page. Elle vous montre les principaux centres d’intérêts que vous partagez avec votre audience. Cela vous aidera à choisir et à optimiser vos contenus pour vos potentiels clients. L’autre particularité de la page « Analyse des audiences », est qu’elle vous pouvez également faire une analyse comparative de votre audience avec les autres utilisateurs du réseau.Après avoir collecté les données essentielles, vous aurez à programmer vos publications en fonction des heures où votre audience est connectée. Il se peut que vos abonnés soient répartis un peu partout dans le monde et là, bonjour décalage horaire ! La seule solution serait de programmer vos Tweets en fonction des heures d’affluences (heures ou les audiences se rejoignent).

1 Commentaire

  1. Ping : Vendre des coques de smartphone en dropshipping - Lyon Geek Show

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *