Comment le trafic des médias sociaux peut stimuler votre classement de site Web ?

social

Les Médias sociaux ont véritablement changé la façon dont les gens trouvent et partagent des contenus, bien qu’ils n’ont pas totalement enlevé la signification de Google, Bing et Yahoo.
Mais une chose est certaine, c’est que les médias sociaux sont devenus un facteur important que les moteurs de recherche envisagent lors de l’indexation de contenu. Ils influent sur le ranking de votre site Web de diverses manières.

LES MEDIAS SOCIAUX SONT CONSIDÉRÉS COMME CONSTRUCTEURS DE LIENS

Pendant des années, les entreprises ont utilisé des moyens légitimes et illégitimes pour obtenir des liens vers leur site Web et améliorer leur classement. Cependant, les choses ont changé.
Maintenant, les liens sont obtenus par la création de contenu original et de le partager en ligne, en particulier à travers les médias sociaux. Les liens de vos Facebook, LinkedIn, Google +, Twitter, YouTube et autres réseaux sociaux à votre contenu montreront aux moteurs de recherche que votre site est crédible avec du contenu utile et qu’il devrait être classé pour les expressions de mots clés que vous avez utilisé.
Regardez comment un lien qui est retweeté plusieurs fois par rapport à un lien qui n’a pas reçu un seul tweet sera plus visible dans Google et autres moteurs de recherche car il est supposé avoir un contenu plus précieux pour être partagé plusieurs fois sur les médias sociaux.
Produire beaucoup de contenu sur les médias sociaux pour attirer des auditoires et moteurs de recherche, mais la chose la plus importante reste à engager vos followers et établir de vraies relations avec eux pour gagner leur confiance.

ACCÉLÉRER LE PROCESSUS D’INDEXATION DE CONTENU DE MÉDIAS SOCIAUX

Les moteurs de recherche considèrent le contenu partagé à travers les réseaux sociaux. Plus votre site obtient de liens, plus vite il est indexé. Étant donné que les médias sociaux peuvent conduire des liens à votre contenu web plus vite, il peut généralement accélérer le processus d’indexation.
Par exemple, le contenu qui a reçu le plus de retweets peut augmenter son temps d’indexation par 50, tout en réduisant le temps nécessaire pour les robots des moteurs de recherche à localiser votre contenu de deux heures à deux secondes.

LE MARKETING DES MÉDIAS SOCIAUX AUGMENTE LA NOTORIÉTÉ DE VOTRE ENTREPRISE

Lorsque vous parlez aux gens sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau social, vous semblez plus « réel » pour eux. Votre image est maintenant plus qu’une société qui est déconnectée de vos clients. Au lieu de cela, vous leur parlez tout en s’attaquant aux problèmes réels associés à vos produits et services. C’est comme avoir une véritable relation avec eux, qui vous donnera probablement une fidélisation de la clientèle et des affaires à long terme.

LE CONTENU PRÉCIEUX SUR LES MÉDIAS SOCIAUX EST PARTAGEABLE

Si les gens trouvent utiles votre contenu informatif sur les médias sociaux, ils le partageront avec amis et abonnés afin de répandre les informations ou rendre son profil plus intéressant. Mais peu importe la raison pourquoi ils le partagent, le plus important est qu’ils ont aidé à la propagation sur le mot au sujet de votre entreprise. Plus est la portée de l’information, mieux cela sera pour le classement de votre site Web.

MOTS-CLÉS DE VOS MÉDIAS SOCIAUX

Les mots-clés trouvés sur votre compte de médias sociaux et du contenu affiché aura un impact sur le contenu de votre classement dans les moteurs de recherche. Habituellement, les moteurs de recherche regardent votre URL, le nom et bio. C’est pourquoi vous devez remplir votre profil avec des informations pertinentes tout en insérant naturellement le nom de votre entreprise et vos mots clés.

Voici seulement quelques-uns des moyens des médias sociaux qui influent sur le classement de votre site Web. Mais l’essentiel sera toujours qu’ils sont devenus un facteur encore plus important pour les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *