Les meilleures techniques SEO pour un bon référencement

seo

Avec mon blog Geek, j’ai dû lire à de multiples reprises des articles qui traitaient de référencement naturel afin d’être bien positionné dans les moteurs de recherche. Cela n’a pas été simple au début mais au fil du temps j’ai réussi à comprendre qu’il fallait du temps à Google pour classer un site. Dans cet article, je vous propose une synthèse de ce que j’ai retenu lors de mon apprentissage du SEO.

Monter un blog pour publier vos pensées

Une des dernières choses à l’internet sont les blogs. Cela permet à quiconque d’avoir leur propre espace sur internet et afficher leurs idées, leurs sentiments et, fondamentalement, tout ce qu’ils veulent. Vous n’avez pas besoin de comprendre n’importe quel codage pour créer et maintenir un blog. Tout ce que vous avez besoin, ce sont vos idées et pensées pour poster.

Maintenant, vous pouvez choisir soit de garder le blog privé ou de le diffuser partout sur internet. Si vous choisissez ce dernier, les gens peuvent venir lire vos messages et même les commenter. Cette dernière partie est ce que vous pouvez utiliser pour diffuser encore plus vos liens.

Choisir un post, lire un peu et mettre un commentaire. A l’intérieur du commentaire, vous pouvez placer un lien vers le site cible. C’est aussi simple que cela Eh bien, l’idée est simple mais l’exécution n’est pas aussi simple que cela. Contrairement à la soumission d’articles, sujets sur le forum et la soumission dans les annuaires, il n’y a pas de directives écrites quand il s’agit de l’approbation de votre commentaire et donc de votre lien. Vous n’avez pas de guide pour assurer que votre lien soit posté parce que chaque blog est géré différemment selon le propriétaire. Certains propriétaires vérifient minutieusement chaque commentaire et approuvent seulement ceux qui ont le sens et de la substance. D’autres vont simplement approuver tous les commentaires. Il y a ceux qui n’approuvent pas les commentaires pour tous. Puis vous avez les propriétaires de blog qui vont approuver votre commentaire, mais supprimer le lien avant de le publier.

Le taux de réussite avec les blogs peut être faible mais la qualité de chaque lien posté est bonne. C’est pourquoi les spécialistes SEO le font encore souvent.

Achat de lien (backlinks)

Si vous avez de l’argent, vous pouvez accélérer votre processus de construction de liens de manière significative par l’achat de liens. Ceci est fait de façon similaire que la publicité. Il y a des sites qui accumulent de bons contenus, font un super référencement pour obtenir que leur site pour devienne populaire. Une fois que cela arrive, ils offrent de placer votre lien sur leur site, pour un prix bien sûr.

Comme mentionné précédemment, on ne vous donne pas volontiers des liens gratuitement sur l’Internet. Vous devez donner quelque chose en retour. Et puisque c’est à l’entreprise de faire de l’argent, pourquoi ne pas donner de l’argent pour faire de l’argent ? Si vous avez le budget, alors allez-y. Vous pouvez obtenir des liens de haute qualité en un rien de temps.

Il y a beaucoup de sites et de blogs qui offrent ce service. Vous pouvez les rechercher manuellement ou vous pouvez utiliser un service. Il existe des services sur internet qui permettent aux deux parties de se rencontrer. Ici vous pouvez simplement parcourir leur liste de sites et de blogs qui offrent l’achat de liens. Vous pouvez consulter leurs statistiques, comme le page rank, le trafic et la description. Une fois que vous avez fait votre choix, il suffit de contacter le site et faire votre offre.

Bien sûr, les stats d’un meilleur site Internet a, le plus cher de leur prix sera. Il n’y a pas de véritable stratégie ici. Juste avoir un budget pour cela, et acheter autant liens de haute qualité que vous pouvez. Mais un conseil tout de même, faites cela intelligemment et progressivement car google n’aime pas ce genre de pratique et peut vous le faire payer très cher aussi donc soyez vigilant dans votre stratégie.

Codage inamical

Lors de la création d’un site Web, la moitié de l’effort va dans ce codage et l’autre moitié va dans la création de contenu pour le site. Maintenant, si l’on va de travers, tout devient un échec. Cela étant dit, Google et Bing avec d’autres moteurs de recherche non seulement se penchent sur le contenu d’un site web, mais ils regardent la façon dont il a été codé ainsi.

Comme une question de fait, les moteurs de recherche regardent un site web sous la forme de codes et non comme le résultat final. Ils vont ensuite analyser les mots-clés, le contenu, et tout le reste. Toutefois, si vous ne faites pas attention, ils ne seront pas en mesure d’analyser tout correctement. Cela arrive parce qu’il y a du codage pauvre ou erroné.

Les moteurs de recherche regardent votre site Web à partir d’une vue de point code. Si le site est codé de manière hostile, alors ils ne seront pas en mesure de comprendre quoi que ce soit. Ils ne pourront pas efficacement obtenir le point code du site. Parce qu’ils ne le comprennent pas, il ne sera pas indexé et il ne sera pas bien placé dans les classements. Avec le codage hostile, peu importe la façon dont votre contenu est, peu importe la façon dont votre construction de lien est, vous n’obtiendrez pas la première place dans les classements des moteurs de recherche s’ils ne comprennent pas le site.

Un exemple d’un site inamicale qui est construit avec purement une animation flash. Oui le site sera cool et tout, mais les moteurs de recherche ne seront pas en mesure de le classer correctement. C’est parce qu’ils ne sont pas encore programmés pour comprendre le codage flash. Cela reste une tâche difficile car à l’heure actuelle, il est correct d’utiliser le flash, juste pour apporter une touche d’animation mais pas de créer l’ensemble du site avec et de l’utiliser.

Alors, comment vous assurez-vous que votre code est sympathique ? C’est en fait la partie la plus facile. En 1994, le Consortium W3C ou Word Wide Web a été fondée par l’inventeur de l’Internet, Tim Burners-Lee. Aujourd’hui, l’organisation établit les normes pour le codage adéquat sur Internet. Il est suivi par les moteurs de recherche et de sites Web. Les lignes directrices peuvent être trouvées sur le site officiel du W3C.

Plan de site ou Sitemap

Un plan Sitemap est une page du site. L’utilisation de celui-ci est de lister toutes les pages du site web dans une seule page. Il est similaire à la table des matières d’un livre. Une fois dans le plan Sitemap, vous pouvez simplement cliquer sur un lien pour se rendre à n’importe quelle page du site. Il est très utile surtout si un site peut être un peu difficile à naviguer. Mais, il y a un but plus grand pour le sitemap, si vous ne mettez pas d’importance sur lui, vos efforts de référencement en seront pénalisés.

Alors, comment un plan Sitemap affecte l’ensemble du SEO d’un site web ? Eh bien, il est lié à l’explication donnée dans la section précédente sur le codage. Les moteurs de recherche analysent l’ensemble du site, ils voient cela comme un code et analysent chaque partie du site et suivent les liens et la navigation. Si vous avez une seule page avec des liens vers toutes les pages, vous avez essentiellement aidé les moteurs de recherche dans l’analyse de votre site Web tout entier car ils aiment cela. Si vous ignorez le plan Sitemap, alors vous aurez une navigation terrible de votre site web et les chances sont que votre site ne pourra pas obtenir un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche.

Beaucoup de gens ne tiennent pas compte du sitemap car il y a des difficultés à le créer. Si vous recherchez sur Google avec la requête « créer un sitemap » vous trouverez des outils pour le faire automatiquement. Aussi, si vous utilisez un CMS ou Content Management System, vous pouvez automatiser la génération d’un sitemap. Donc, assurez-vous que vous avez un de ces CMS..

Idéalement, les Plan de site devrait être le moteur de recherche convivial et les gens auront également un temps plus facile dans la navigation de votre site web.

Les médias sociaux

Beaucoup de gens sont sur Internet parce que des médias sociaux existent. Ici, ils peuvent communiquer et partager diverses informations avec leurs amis et la famille à travers l’Internet. Alors, que pouvez-vous faire des médias sociaux en termes de SEO? Eh bien, ils vous permettent de partager des liens. Et parce qu’il y a beaucoup de gens sur ces sites, les moteurs de recherche ont tendance à donner de bonnes notes sur les liens trouvés ici.

Facebook / Twitter

Lorsque le terme Social Media est mentionné, les deux premiers sites qui apparaîtront dans l’esprit d’une personne sont Facebook et Twitter. Ces deux sites sont devenus la forme idéale des médias sociaux. Ces deux sites peuvent donner à votre entreprise un coup de pouce énorme en termes de trafic direct et SEO.

La première chose que vous pouvez utiliser est Facebook. La grande chose à ce sujet est que vous pouvez créer une communauté sur Facebook pour votre entreprise. Vous avez deux options, soit de créer un profil régulier Facebook pour votre entreprise ou de créer une page Facebook. Un profil Facebook est ce que vous créez pour votre usage personnel. Une page Facebook d’autre part est plus ou moins comme un profil, mais il dispose d’un bouton Like ou aime. Donc, fondamentalement, il sera préférable d’utiliser une page Facebook.

Une fois que vous obtenez beaucoup de gens qui aiment votre page Facebook, vous pouvez les renvoyer vers votre site web cible simplement en postant un lien sur la page. Cela apparaît instantanément dans leurs murs personnels vous donnant ainsi un potentiel pour le trafic instantané. Dans le même temps, vous avez posté un lien unique, mais il apparaîtra dans plusieurs pages sur Facebook. C’est un moyen rapide et facile à étaler vos liens. Chaque fois que quelqu’un « Aime » votre lien, il sera posté sur les murs Facebook encore plus.

En ce qui concerne Twitter, vous créez une suite, au lieu d’une communauté. Vous publiez des tweets ou des messages courts et ceux qui suivent vous les obtenez. La pensée est fondamentalement la même que Facebook. Vous créez une suite, vous poster un lien, et ils re-Tweet le lien à leurs amis répandant ainsi le lien encore plus loin.

Aujourd’hui, Facebook et Twitter sont les plus populaires sites de médias sociaux dans le monde. Ils sont utilisés par des millions de personnes. Cela signifie que lorsque vous êtes dans le monde des médias sociaux, votre entreprise est exposée à tous ces gens. Bien sûr, pas tous d’entre eux seront intéressés à ce que vous avez à offrir., mais la grande chose au sujet de Facebook et de Twitter, c’est que vous pouvez cibler votre marché.

Dans Facebook, vous pouvez vérifier les intérêts de chaque personne. S’ils aiment quelque chose de semblable à ce que vous offrez, puis suggèrent qu’ils aiment votre page. Dans Twitter, aucune personne ne vous suivra, à moins qu’elle ne s’intéresse à votre entreprise. C’est le rêve d’un marketeur.

Avec l’utilisation de Facebook et Twitter, vous pouvez développer votre activité plus rapidement. Ils aident à diriger le trafic et dans le référencement, car les deux sites vous donnent une présence plus large sur Internet. Dans le même temps, vous pouvez également les utiliser pour améliorer la relation avec la clientèle. Vous pouvez les contacter un à un à travers les postes et la messagerie. Et, vous pouvez aussi utiliser les médias sociaux pour les annonces comme des promos et à introduire de nouveaux produits. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez accomplir avec les médias sociaux appropriés.

Mot-clé ciblé et ciblage

Le ciblage par mots clés ciblés est l’exact opposé de l’erreur mentionné dans le précédant article. Ici, le problème serait de se concentrer trop ou en spécifiant le mot-clé de trop. Quand vous faites cela, vous n’aurez sûrement pas de concurrents, et pour une bonne raison, c’est parce que personne ne recherche un mot-clé long ou spécifique. Vous pourrez sûrement obtenir la place de numéro un dans les classements des moteurs de recherche, mais vous obtiendrez seulement peu de visiteurs parce que personne ne regarde de tels termes spécifiques.

Retour à l’exemple d’un site de vente de pièces de moto, comme mentionné plus haut, le mot-clé idéal est « pièces de moto à vendre ». C’est parfait, parce qu’il dit déjà exactement sur quel point le site se situe. La version mots-clés focalisés de ciblage serait quelque chose comme « écrou de moteur 5 vitesses de moto à vendre ». C’est tout simplement trop long et trop spécifique. Parfois, il est normal d’y aller de temps en temps, mais trop de spécifique est ce qui tue vos efforts de référencement.

Avec cela, vous aurez toujours à classer d’autres mots clés connexes. Mais avec tous ces efforts que vous mettrez dans cela, vous n’obtiendrez pas de classement numéro un en mots-clés connexes. Autrement dit, c’est toujours un mauvais référencement d’utiliser un tel mot-clé spécifique. Lorsque vous spécifiez trop sur un mot ou une phrase, vous vous limitez au lieu de capitaliser sur l’énorme marché sur Internet, vous réduisez considérablement votre possible trafic et les ventes. C’est pourquoi il n’est pas recommandé pour quiconque d’utiliser des mots-clés trop longs et trop spécifiques. Encore une fois, vous perdrez tous vos efforts SEO et vous n’obtiendrez pas quelque chose de significatif sur ce sujet.

Accumulation de mots clés

Quand il s’agit de l’aide des mots-clés, vous devez être intelligent à ce sujet. Vous devez les placer correctement dans votre site web. Ils ont besoin d’apparaître un peu partout. Cela donnera à votre trafic et les moteurs de recherche la notion que le site est bon au sujet des mots clés. Dans les articles, dans les descriptions d’image, dans les titres, dans les méta-tags, vous avez à faire usage de vos mots clés afin de bien optimiser votre site. Mais, rappelez-vous ceci : trop d’une bonne chose peut toujours mal tourner rapidement. En d’autres termes, si vous utilisez trop de mots-clés, alors les moteurs de recherche classeront mal votre site web. Et quand ils ne vous aiment pas, vous ne pourrez pas obtenir un classement élevé. C’est ce qu’on appelle Accumulation de mots clés.

L’accumulation de mots clés est probablement l’une des erreurs les plus connus qu’un spécialiste SEO peut faire. Malheureusement, c’est encore une des erreurs les plus courantes. Dans un article de 100 mots, si votre mot clé apparaît vingt fois, il est évident que l’article a été fait juste pour montrer le mot-clé. Ce n’est pas vraiment lisible par tous, si vous utilisez le même mot ou une phrase maintes et maintes fois. C’est pourquoi il est nié par les moteurs de recherche.

Un autre exemple ici, c’est quand vous écrivez le titre du site. Le titre contient généralement quelques mots et si vous utilisez un mot-clé ici trois fois, cela ne parait pas naturel, ou devient illisible.

La question est maintenant quel est la bonne densité des mots clés pour un site Web ? Encore une fois, il n’y a pas de réponse définitive à cet égard. Pour être sûr, ce qui serait idéal, c’est au moins avoir votre mot-clé apparaître une fois dans chaque paragraphe d’un article ou dans un article de 500 mots, le voir apparaître 5 fois au total. C’est une densité de mots de 1%. Et même s’il n’est pas parfait, c’est une densité idéale.

Social Bookmarking (marque page ou favoris)

C’est une méthode tout à fait unique car elle combine la construction de liens et les médias sociaux en un seul. Le Social Bookmarking a été créé comme un service pour les personnes à utiliser partout où ils sont. En gros, dans ces sites, vous pouvez enregistrer vos pages Web préférées pour référence ou pour les lire plus tard. Oui, cette fonction est déjà intégrée dans les navigateurs. Mais, que faire si vous êtes en déplacement et que vous n’utilisez pas le même ordinateur à chaque fois ? Que faire si votre machine tombe en panne ? Les sites de Social Bookmarking vous donnent la possibilité d’enregistrer vos pages Web favorites et y accéder où que vous soyez, quel que soit l’ordinateur que vous utilisez.

Alors, comment fonctionne cette aide dans l’optimisation de moteur de recherche ? La réponse est assez simple en fait. Pour enregistrer des pages Web dans des sites de Social Bookmarking, vous entrez l’URL en eux. Il est ensuite placé dans votre page de profil ou d’un mur le long de toutes les autres pages que vous avez sauvegardé, et là vous avez des liens instantanés.

Une autre grande chose au sujet Social Bookmarking est le fait qu’il est social. Cela signifie que vous pouvez ajouter des amis dans le site et vous pouvez partager votre liste de pages Web préférées avec eux, tout comme Facebook et Twitter, ce qui peut se propager facilement, vous donnant ainsi un grand nombre de liens vers votre site web.

Cependant, il y a des limites à faire l’usage du Social Bookmarking. Tout comme dans la soumission d’article et la soumission de répertoire, vous ne pouvez pas soumettre n’importe quel lien. Si le lien que vous essayez de soumettre contient du matériel pour adultes ou de contenu inapproprié, alors il sera enlevé plus tard et votre profil risquerait d’être banni. Alors, n’oubliez pas de ne pas le faire.

Le Social Bookmarking est un excellent moyen de répandre des liens. Il utilise la puissance des médias sociaux afin d’aider la construction de liens.

 Ci-joint 5 gros sites de social bookmarking mais si vous recherchez sur google, vous en trouvrez surement plein d’autres.

  • Yoolink
  • Mister Won
  • reddit.com
  • digg.com
  • Delicious
  • StumbleUpon

Vidéo Marketing

Un des sites les plus populaires à venir dans ces dernières années sera YouTube. Youtube peut être considéré comme un site de média social en fait, mais en raison du succès qu’il a remporté et la façon dont il a changé le paysage de l’Internet, il a créé une toute nouvelle branche de sa propre initiative pour la S.E.O. Aujourd’hui, beaucoup de sites Web, y compris les sites d’informations, utilisent les services de YouTube afin de placer des vidéos sur leurs sites. C’est la puissance de ce site web qui est devenu un acteur SEO incontournable. Maintenant, il peut être monnayé dans les termes de SEO et c’est ce qu’on appelle le marketing vidéo.

Afin de faire du marketing vidéo, vous devez d’abord avoir une bonne vidéo. Quelque chose qui peut attirer l’attention de votre marché cible et quelque chose d’important que vous avez à offrir. Si vous vendez des plantes, vous ne ferez pas une vidéo qui met en valeur des fantômes et des monstres pour commercialiser les plantes non ? Pour en revenir à l’exemple d’un site de vente de pièces de moto, vous avez besoin pour créer une vidéo qui montrera pourquoi ce produit particulier est mieux que le reste et de convaincre l’observateur d’acheter ce produit.

Dans le cas de pièces de moto, vous pouvez créer une vidéo montrant une moto tout terrain très accidenté. La caméra peut montrer les chocs de temps en temps afin qu’elle se concentre sur la force des chocs. En fin de compte, vous pouvez placer un lien vers votre site cible en disant que c’est l’endroit où vous pouvez acheter des pièces de moto.

Cela ressemble beaucoup à une activité commerciale n’est-ce pas ? Eh bien, c’est effectivement le cas. Vous pouvez créer une vidéo un peu à la façon dont un commercial vendrait, mais l’un des principaux avantages du marketing vidéo en ligne est que vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué et d’un budget énorme. Tout ce que vous avez besoin est une webcam ou camera, une idée, et un compte YouTube.

Afin de faire du marketing vidéo, vous pouvez simplement filmer vos amis, faire une vidéo, puis l’uploader sur YouTube. Vous pouvez placer le lien dans la vidéo, dans la description, ou les deux. Cela vous donne immédiatement des liens vers votre site cible.

Bien sûr, YouTube n’est pas le seul site de vidéos disponible sur l’Internet. Il y en a beaucoup d’autres aujourd’hui qui essaient d’imiter le succès de ce site. Vous pouvez choisir d’utiliser un de ces sites, un couple d’entre eux, ou même la totalité d’entre eux pour diffuser votre vidéo et vos liens.

En outre, comme mentionné précédemment, ces sites de vidéos peuvent également être considérés comme des sites de médias sociaux. C’est parce que vous pouvez facilement partager les vidéos en les publiant sur divers autres sites comme Facebook. Dans le même temps, vous pouvez également saisir la vidéo et la placer dans votre propre site web. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire afin de diffuser cette vidéo et c’est beaucoup plus facile que d’essayer de répandre un article.

Audit de site concurrent

Certains des créneaux les plus encombrés sur le net en ce moment sont des médicaments de régime, des produits pharmaceutiques, des offres d’hébergement web, des agences de ranking et SEO, des concepteurs de sites web, des services de voyages, de vente de logiciels de divers types, et de la vente de T-Shirts pour n’en citer que quelques-uns. Maintenant, bien sûr ce que vous pouvez faire est d’offrir un meilleur produit ou service afin d’aller le vendre. Mais le problème est, comment les gens vont vous trouver ? Vous aurez donc à faire du SEO.

Pourquoi certains sites sont toujours bien placés et positionnés. D’une part, leurs produits ou services doivent être bons. Si vous êtes sûr que ce que vous avez à offrir est meilleur que l’actuel leader, le seul problème que vous avez maintenant est le SEO. Vous devez faire quelque chose pour prendre de l’avance. Mais avant de prendre de l’avance, vous devez attraper le premier, et là, vous aurez beaucoup de terrain à couvrir. C’est là que l’audit d’un website concurrent entre en jeu.

L’audit d’un website concurrent est le processus de vérification de ce que votre concurrent a fait en SEO et après de le faire vous-même. La question principale maintenant est, comment pouvez-vous faire cela ? Eh bien tout d’abord, il existe des outils que vous pouvez utiliser pour vérifier leurs backlinks. Ce sont les mêmes outils que vous utilisez pour vérifier vos propres backlinks. Fondamentalement, faire pour leur site ce que vous feriez à votre site afin de voir comment est correctement optimisé le site Web. Vous aurez une idée de l’endroit où ils postent pour obtenir leurs backlinks. À vrai dire, cela peut prendre du temps voir même très longtemps. Vous devez être vraiment méticuleux, afin d’obtenir la dernière goutte d’information et tous les détails de ce qu’ils ont fait. Vous passerez des heures à faire des requêtes des moteurs de recherche et en regardant leur site web.

Rassemblez tous les renseignements que vous pouvez prendre et notez tout cela. Maintenant que vous avez cela par écrit, il est temps de tout analyser.

La première information utile que vous sortirez est de se faire une idée sur la façon massive ou la force de leur équipe de SEO. Vous verrez cela dans le nombre de backlinks dont ils disposent et le nombre de pages indexées dans les moteurs de recherche. Avec cette information, vous avez maintenant un point de repère sur la taille de charge de travail que vous avez en vue afin de rattraper votre concurrent.

Le point suivant est utile d’informations, vous trouverez l’endroit où placer vos liens. Vérifiez les backlinks. Non seulement la note de l’endroit où ils sont, mais en fait les chercher dans le site ou ils sont publiés et regardez comment ils sont placés. Est-ce un commentaire ? Est-ce la partie de liaison d’une signature dans un post sur un forum ? Ou est-ce une simple inscription dans un annuaire ou une annonce dans un site de communiqués de presse ? Quoi qu’il en soit, prenez note de tous les détails de l’endroit où le lien est, comment était-il posté, etc… Cela sera votre guide.

Maintenant que vous avez les informations dans vos mains, il est temps d’agir et de les utiliser. Vous savez comment votre principal concurrent a obtenu sa place afin de se positionner pour prendre cette place, vous pourrez être juste derrière lui. Vous pouvez le faire en utilisant l’une de ces deux façons. Tout d’abord, vous pouvez le faire dans le précis, de la même façon qu’il l’a fait.

Avec vos efforts réguliers de construction de liens, essayez de faire les choses qu’il a fait ainsi.

  • Message dans les répertoires que vous avez trouvé.
  • Soumettre des articles dans les sites ou ils ont soumis.
  • Faire des commentaires où ils ont commenté, faites-le exactement de la même manière.

L’idée est que s’il est arrivé à la partie supérieure des classements avec l’utilisation de ces liens, vous obtiendrez un rang très près aussi, voir même plus en utilisant la même procédure. Cette approche est la première et la plus logique de l’information que vous avez recueillie au sujet de votre concurrent.

Mais, il y a une autre façon dont vous pouvez utiliser cette information.

Au lieu de suivre ce qu’il a fait étape par étape, cela peut tout simplement servir de guide dans vos propres efforts de renforcement des liens. Par exemple, si vous trouvez que la plupart de ses backlinks proviennent de blogs, alors se concentrer ainsi sur les blogs. S’il a plus de liens dans les forums ou des répertoires, alors se concentrer sur ces domaines. Fondamentalement faire la même chose qu’il a fait, mais à votre façon. Vous n’avez pas vraiment besoin de faire exactement de la même manière. Bien sûr, cette option est un peu plus risquée par rapport à la première, mais les résultats devraient également être là.

Quand il s’agit d’aller au fond des choses, l’audit d’un website concurrent est tout simplement le fait de prendre quelque chose qui a fonctionné et de l’utiliser dans sa propre entreprise ou site web. Cela a été fait non seulement sur l’Internet, mais dans n’importe quel marché du monde entier. Une entreprise devrait normalement faire la même chose que leur concurrent dans le but de gagner des places de marché. La même idée s’applique à l’optimisation de SEO. Si elle s’applique bien dans ce domaine, alors faites-le.

En ce qui concerne les conséquences juridiques et les normes éthiques, ils n’en existent pas quand il s’agit d’audit de website concurrent. Vous n’êtes pas en train de violer quoi que ce soit. Vous n’êtes pas en train de voler quoi que ce soit. Vous êtes tout simplement un auditeur qui regardent les données facilement accessibles à toute personne, les analyse, et les utilise pour son propre bénéfice. Au niveau éthique et juridique, il n’y a rien de mal à cela.

Mots-clés

Le mot-clé ou phrase de votre site Web cible est le point principal de la SEO. C’est le terme que vous voulez pour être sur le premier rang à chaque fois que quelqu’un le cherche. C’est le cœur de votre référencement, faire une erreur ici, et tout le reste s’écroule. Mais la vérité est que la plupart des fautes par certains spécialistes SEO et webmasters sont de ne pas se concentrer sur leurs mots-clés. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les gens en ce qui concerne les mots clés de leur site.

Utilisation clé en requête large

Une des erreurs les plus courantes que certains peuvent faire, surtout les nouveaux, est de choisir un mot-clé qui est trop large pour le site ou la page. Pour en revenir à l’exemple d’un site de vente de pièces de moto ; le mot-clé ici idéal est « des pièces de moto » ou « pièces de moto à vendre ». Vous pouvez utiliser des variantes de ces mots clés. La chose importante est que vous devez savoir, c’est le terme exact ou expression que les gens vont utiliser pour vous chercher.

Maintenant l’erreur ici, c’est que certaines personnes choisissent d’utiliser simplement « motos » et « motos » pour leurs principaux mots clés. C’est trop large, ces mots peuvent signifier beaucoup de choses, comme les groupes de motards, des motos à vendre, et tout ce qui est en rapport sur ces véhicules. Vous placez votre site web dans un endroit très concurrentiel. Bien qu’il soit impossible d’obtenir la place de numéro un pour les « motocyclettes » alors avec un site dédié à des pièces de moto, il est presque impossible.

Lorsque vous ciblerez un mot-clé qui est trop large, en particulier les mots simples, vous serez face à une concurrence très forte et vous ne serez pas dans une bonne position pour gagner cette bataille. Plus souvent qu’autrement, lorsque cela se produit, votre site se perdrait. Autrement dit, cela serait terrible en SEO et vous devriez toujours éviter les termes qui sont trop larges pour un site web ou une page. A moins que vous n’ayez pas d’autre choix ou une solution idéale, mais ne le faites pas.

Nous vous rappelons qu’obtenir la place de numéro 1 n’est aucunement garantie et personne ne peut vous le garantir pas même nous, par contre essayer de l’obtenir ou arriver dans les 5 premiers par tout une méthodologie reste envisageable.

Erreurs Meta Tag

En créant un site web, vous avez la possibilité de lui donner un titre et une description dans le code. Il se trouve à la partie en-tête du codage et est appelé les Meta Tags. Celles-ci apparaissent à chaque page d’un site web. S’il est utilisé correctement, cela peut vraiment aider l’optimisation. Cependant, beaucoup de gens prennent les effets de ces balises pour acquis et, par conséquent, ne les utilisent pas du tout.

Il y a deux principaux Meta Tags que vous pouvez utiliser pour vos pages Web. Le premier est le Title meta tag. C’est le titre de la page entière. Il est utilisé pour décrire la page entière dans le plus court chemin possible. Il peut contenir le nom réel du site ou entreprise, ou le slogan, ou une description rapide de ce dont il s’agit. Idéalement, votre mot-clé devrait apparaître ici d’une manière ou d’une autre. Il est important de le placer ici car c’est la première chose que les moteurs de recherche liront dans votre site.

La partie suivante est la balise meta description. Il s’agit d’une description plus approfondie de la page entière. Ici vous pouvez en expliquer un peu plus sur les produits et services présents sur la page Web actuelle. C’est une autre excellente occasion pour vous de mettre dedans un ou deux mots clés.

Beaucoup de gens négligent ces deux balises, car ils pensent cela n’affectera pas tant que ça leurs sites. Dans une niche remplie de concurrents, chaque petit geste compte afin de battre les autres dans les classements des moteurs de recherche. C’est pourquoi il est toujours important de prendre en compte l’utilisation des balises Meta.

Une autre erreur commune en matière de Meta Tags est l’utilisation du titre et la description exacte même sur chaque page du site. Si vous allez utiliser les meta tags, assurez-vous que vous allez créer des titres et des descriptions uniques pour chaque page de votre site web. De cette façon, ils ne seront pas en concurrence les uns avec les autres.

Utilisation Anchor Text

Le texte d’ancre est la représentation visible d’un lien. En d’autres termes, au lieu de voir l’URL réelle d’un lien, les utilisateurs verront un mot ou une phrase décrivant le lien. Il est utilisé partout sur l’internet et cela s’appelle un texte d’ancre. En faisant des liens, vous aurez très probablement à utiliser cette technique. Cependant, il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire, ce dernier étant très répandu avec beaucoup de débutants dans le domaine du Search Engine

Optimisation

Le meilleur exemple d’une mauvaise utilisation de Anchor Text est d’utiliser « Cliquez-moi ». Tout d’abord, l’internaute moyen ne sera plus dupé par cette tactique. Ensuite, il est toujours préférable de placer votre mot-clé comme texte d’ancre. Cela donne aux utilisateurs une idée de ce que le lien est tout au sujet et il est un plus pour les moteurs de recherche. Dans tous les efforts de renforcement de liens, cela doit être pris en considération. Si ce n’est pas, ces liens pourront obtenir une note très faible.

Analyses trafic Web

En SEO, vous devez constamment s’adapter à l’environnement. Vous devez faire des ajustements en fonction des nouvelles concernant les moteurs de recherche. Vous devez faire des ajustements basés sur les annonces faites par le W3C. Fondamentalement, vous aurez toujours à régler quelque chose. Et l’un des principaux indicateurs que vous avez à changer quelque chose est l’analyse de votre trafic web.

L’analyse de votre trafic web est un outil qui aide les webmasters et spécialistes SEO à déterminer la date de divers trafics pour un site. Ici vous pouvez trouver combien de personnes visitent le site chaque jour. Y a-t-il une croissance du nombre de visiteurs ? D’où sont-ils venus ? Toutes ces questions peuvent être répondues par le biais de l’analyse de votre trafic web. Et sur la base des données que vous pouvez recueillir de cet outil, vous pouvez effectuer les ajustements appropriés pour optimiser le trafic.

Par exemple, si une page en particulier est d’obtenir un grand nombre de hits, alors peut-être il est temps de partager ce trafic avec le reste du site. Ou peut-être que vous voudriez pour commercialiser cette page, un peu plus pour obtenir encore plus de trafic.

Chaque mouvement et l’ajustement que vous faites peut-être déterminé par l’analyse de votre trafic web. C’est un outil très important. Ne prenez pas cela pour acquis et assurez-vous toujours de l’avoir en place et en plein fonctionnement.

  • Comme outils vous avez l’incontournable google analytics, http://www.google.com/intl/fr/analytics/ http://www.alexa.com/
  • quantcast.com
  • majestic.com
  • semrush.com
  • seoquake.com

Enlèvement Page Web / Redesign Site Web

Une des principales raisons pour lesquelles un site web performant viendrait à s’écraser est la suppression soudaine de certaines pages. Certains webmasters font l’erreur de supprimer une page, même si elle se fait 20.000 visites par jour, tout simplement parce qu’il est temps de passer à autre chose ». S’il y a du trafic, il faut en tirer profit. Une page à fort trafic sera certainement un plus pour l’ensemble du site dans les yeux des moteurs de recherche.

Une erreur encore plus grande à la suppression d’une page est la refonte du site web tout entier d’un seul coup. Sauf s’il est sous-performant ou n’obtient pas de trafic, cela est toujours terrible de redessiner tout d’un coup.

Si vous voulez vraiment améliorer votre site visuellement, vous pouvez le faire dans une lente refonte, partie par partie de manière que vous n’allez pas bien sûr tout changer en une seule fois. Travaillez sur une partie du site, après qu’elle a été faite, passez à la suivante. Cela sera la meilleure façon d’introduire un nouveau design sans perdre une grande partie du travail de référencement que vous avez fait dans le passé.

CONCLUSION

La première étape que vous devez prendre, est de créer une stratégie pour le site et sur la façon dont vous allez en faire la promotion avec les moteurs de recherche. Vous devez définir ce que vous ferez, quand vous le ferez et comment vous allez le faire avant qu’il ne soit fait. En gardant l’ensemble de l’opération organisée, vous savez ce qui doit arriver aujourd’hui et ce que vous devriez être en mesure d’accomplir toutes les semaines.

Maintenant, la prochaine chose que vous devez retenir, c’est quand vous avez une stratégie, tenez-vous en avec elle. La SEO est une science et un art en même temps. Vous devez trouver le juste équilibre entre les deux afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Il y a tellement de choses qui se passent à un moment donné qu’il est presque impossible de suivre chacun d’eux. Ensuite, vous devez équilibrer chaque partie de l’opération. Cela peut être très difficile, mais les récompenses de bien faire LA SEO peuvent être vraiment énormes.

Bon courage à vous tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *