Arrêter de fumer avec la technologie, c’est possible ?

arrêter de fumer

Les progrès technologiques ont non seulement rendu la vie courante plus facile, mais aussi plus connectée. Des gros ordinateurs noirs aux ordinateurs portables petits et designs, nous avons parcouru un long chemin. De plus, le développement des smartphones a rendu la technologie facilement accessible à tout moment, partout et à tout le monde.

Ces progrès considérables ont eu un impact significatif sur le secteur de la santé, notamment en matière d’information. En effet, les traitements de celle-ci sont virtuels et immédiats, soit plus faciles d’accès. Aujourd’hui, les applications mobiles ont pris le rôle d’assistants numériques pour les utilisateurs et procurent des explications de la même manière qu’un médecin le ferait.

Par exemple, auparavant, les personnes qui voulaient arrêter de fumer n’avaient que la possibilité de s’inscrire à une cure de désintoxication ou de consulter un médecin ; mais aujourd’hui, elles peuvent obtenir de l’aide grâce aux nombreux produits technologiques disponibles. Bien que les options sont multiples, il convient de vérifier l’authenticité des informations fournies. Pour vous aider, voici quelques produits technologiques qui peuvent vous aider à arrêter de fumer.

1. Applications mobiles

La plupart du temps, tout le monde porte son téléphone sur lui. Par conséquent, l’un des moyens les plus faciles d’accéder à l’information ou à l’assistance requise est de passer par ce dernier. C’est pourquoi il existe un certain nombre d’applications mobiles qui ont été spécialement développées pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Du conseil à l’envoi de messages personnalisés, certaines applications apportent un plus en essayant de faciliter le processus. De plus, certaines applications mobiles rappellent également à l’utilisateur de suivre un mode de vie sain en mangeant bien et en faisant de l’exercice fréquemment.

2.  Accessoires

Même si les accessoires n’entrent pas dans une catégorie spécifique, ils ont une approche prometteuse pour arrêter l’alcool ou la cigarette. Les accessoires ne jouent pas seulement le rôle d’appareils pratiques et intelligents, mais se sont imposés comme des dispositifs permettant de suivre les informations de santé de l’utilisateur. Qu’il s’agisse de suivre les battements du cœur ou de se rappeler constamment ce que l’on rate, ces gadgets nous aident à rester sur la bonne voie et nous permettent de voir le résultat des progrès réalisés. Cela agit comme un facteur de motivation pour un utilisateur qui veut arrêter de fumer. Du simple bracelet en caoutchouc à la montre intelligente haute technologie, l’utilisateur dispose de nombreuses options d’accessoires numériques qui l’aident à suivre sa santé et sa forme physique. 

3. E-cigarettes

Les e-cigarettes ne libèrent que des doses de nicotine vaporisée qui sont ensuite inhalées. L’appareil élimine toutes les toxines nocives avec un goût identique à celui d’une vraie cigarette. Même si elle fonctionne sur pile et avec de liquides eliquidandco.com, elle a la même sensation qu’une vraie cigarette.

De nombreuses personnes qui envisagent d’arrêter de fumer commencent par des e-cigarettes pour pouvoir arrêter progressivement. Le lien social lié au tabagisme est également conservé le temps de l’arrêt total, ce qui évite l’isolement.

4. Forums et médias sociaux

Les forums sont une plate-forme où les gens discutent et partagent leurs expériences d’une situation ou d’une phase particulière. L’un des sujets qui a fait l’objet de plusieurs forums est le tabagisme. En rejoignant un forum, on ne se contente pas de connaître les expériences et les difficultés partagées par différentes personnes, mais on aide également à leur faire sentir que l’on n’est pas seul dans le processus. Les médias sociaux jouent aussi un rôle important pour rester en contact avec une personne qui a réussi à arrêter de fumer. 

5. Jeux vidéos

Qu’est-ce que les jeux vidéos pourront faire pour aider une personne à arrêter de fumer ? Eh bien, ils permettent d’occuper l’esprit, et les mains ! Avec une console en main et l’esprit focaliser sur les missions à remplir, l’envie de fumer une cigarette sera moindre. De même, il est possible de faire des parties en ligne pour jouer avec d’autres personnes et garder le contact avec des amis pour éviter de s’isoler.

L’arrêt de la cigarette est difficile et toutes ces techniques ne fonctionneront pas nécessairement, à vous de trouver la solution qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *