Bientôt les vacances, j’oublie tout

vacances geek

Vacances, j’oublie tout… ou presque parce que même en vacances sur l’île de Beauté je pense à toi et j’ai pris le temps entre deux bains de te concocter une playlist spéciale été. Comme chaque année, j’oscille comme un hamac entre chilling aux accents exotiques, musiques pepsy pour me motiver à me jeter à l’eau et quelques perles plus sombres à réserver aux torrides nuits estivales. Sorti le 13 août, le second opus de Washed OutParacosm, tombe à point nommé. Parmi les 9 titres aussi planants qu’apaisants qui composent cet album, je te conseille It All Feels Right, dont le titre n’aurait pas pu être mieux choisi.

Dans le même style, je ne saurais que trop te conseiller d’aller découvrir Goodbye Chanel, projet musical de l’anglais Scott Johnson. A l’écoute de son premier EP, Through Night to Paradise, on a un peu de mal à imaginer que cette dream pop aux tonalités tropicales est originaire du Nord Est de l’Angleterre. Mention spéciale à Divine et Kalifornia.

Une fois réveillée en douceur par ces titres, je te propose de passer à un peu plus de rythmes avec mon chouchou estival qui est aussi prolifique que sexy, Heavenly Beat aka John Peña  (ah ce petit tilde me fera toujours autant d’effet…)

Déjà présent dans ma playlist précédente, l’américain revient cette année avec les mêmes ingrédients qui ont fait son succès : sonorités exotiques, rythmes chaloupés et voix aussi chaude que la température extérieure. Complete est donc le premier extrait de son second album, Prominence, qui sortira cet automne pour un bel été indien en perspective .

Denial, nouveau single du duo suédois de synthpop I Break Horses apporte quand à lui une touche de fraîcheur en cet été grâce à la voix aérienne de Maria Lindén. Ses envolées légèrement psychédéliques, à l’image du clip d’inspiration bollywoodienne qui accompagne la chanson, en font un titre prometteur pour succéder à leur premier album de 2011 Hearts.

Je l’avais mise à l’honneur un dimanche sur notre page facebook, Shockwaves des Australiens de Scenic possède indubitablement les qualités essentielles à tout titre estival. Pepsy à souhait par son côté disco pop, le nouveau single du quartet originaire de Perth est porté par la voix douce et envoûtante du chanteur.

Avec pour intro et fin le bruit des vagues, entraînant Games de Claire ne pouvait que figurer dans cette playlist. Le groupe Allemand propose également un titre de dance-pop imparable et la voix légèrement éreintée de Josie-Claire Bürkle apporte une touche de sensualité supplémentaire.

Enfin, finissons en beauté avec The Way, titre langoureux, à savourer à la moiteur de chaudes nuits d’été. Le groupe américain Friends, dont la composition a été radicalement modifiée, s’associe ici au génialissime Dev Hynes pour un résultat à la limite de la décence. Impossible  en effet de ne pas penser à Prince en entendant la voix sensuelle de Samantha Urbani et les guitares incandescentes de Dev.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *