Comment choisir une alarme connectée pour sa maison ?

alarme connectée Verisure

Avec le recrudescence des cambriolages qui ont lieu chaque année dans les environs de Lyon, il me parait important d’aborder le sujet des alarmes connectées. Des dommages provoqués par les infractions, aux mobiliers pillés en passant par le vol de biens de valeur, les conséquences de ces actes sont aussi nombreuses que variées. Les traumatismes, aussi bien physiques que mentaux, causés aux victimes ne sont guère négligeables. À cet état de choses, une solution doit être trouvée et on imagine très mal devoir s’enfermer chez soi. D’où l’importance de faire appel à des sociétés comme verisure.

Pour être prévenue rapidement et facilement d’une intrusion et pouvoir réagir pour empêcher ou limiter les dégâts, l’alarme devient alors la solution la plus évidente. Et avec l’évolution de la technologie, le meilleur choix est l’alarme connectée. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire de plus en plus indispensable.

Qu’est que c’est qu’une alarme connectée ?

Sans fil pour la plupart, l’alarme connectée offre une installation facile et une utilisation très pratique au quotidien et permet de sécuriser sa maison. Elle fonctionne avec une connexion à internet pour permettre un pilotage à distance de la télésurveillance. À l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur, vous avez la possibilité d’observer tout ce qui se passe chez vous en temps réel. Une alarme connectée peut aussi vous prévenir lorsqu’il y a déclenchement d’une alerte suite à une intrusion dans votre domicile. Pour faire cela, elle envoie un SMS ou un message vocal sur votre smartphone.

Plus elles sont avancées, plus elles sont dotées de fonctionnalités comme la prise de photos de l’habitation au moment du déclenchement de l’alarme et la connexion avec les serrures, les volets de l’habitation, et tous les autres objets connectés de la maison. D’autres encore ont la fonctionnalité de reconnaissance vocale, faciale ou d’empreintes digitales. Avec toutes ces fonctionnalités, elle assure une sécurité plus optimale de la maison et vous éloigne de tout risque de cambriolage.

Critères de choix

Avec tous les modèles d’alarme connectée sur le marché, faire le meilleur choix n’est pas toujours facile. Ce choix dépend certes de critères propres à votre mode de vie, mais voici quelques caractéristiques qu’il est important de prendre en compte.

  • La portée de la détection : plus la zone à couvrir (nombre de pièces, de fenêtres et de portes y compris) est grande, plus le système devra être complet et plus votre alarme sera chère parce qu’elle devra avoir un grand nombre de fonctionnalités.
  • Le nombre d’accessoires : il est important de compter le nombre de détecteurs et des autres accessoires (détecteur de gaz, détecteur de fumée, alarme extérieure, système de caméra) nécessaires pour couvrir toute la maison parce que certains kits en contiennent très peu et demandent d’en acheter en supplément.
  • Le confort d’utilisation : une alarme connectée vous facilitera la tâche en cas d’alerte et vous fera gagner du temps parce que vous pourrez résoudre le problème à distance au lieu de devoir retourner chez vous.
  • La qualité de l’alarme : concernant ce critère, les deux points les plus importants sont la puissance de la sirène de votre alarme et la sensibilité du système.
  • Le design : il faut que votre alarme se fonde dans votre décoration intérieure et soit discrète pour rester indétectable par les intrus au risque qu’ils puissent rapidement le remarquer et ainsi déjouer son système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *