Digitalisation à Lyon : Dood lève des fonds pour promouvoir le Food retail

dood-lyon

Créée il y a quelques années, la startup lyonnaise Dood fait son bonhomme de chemin et s’impose aujourd’hui dans le domaine du e-commerce. Elle est l’une des premières entreprises à proposer des solutions pour mieux gérer les données dans le domaine du Food retail. Pour étendre ses activités, elle a procédé à la seconde phase de sa levée de fonds auprès des certains investisseurs. 

Dons de 2,5 millions d’euros

Dans son plan d’action pour le compte de l’année 2022, la start-up Dood a prévu étendre ses activités à l’international. 4 pays ont été priorisés pour le moment, et plusieurs recrutements de collaborateurs et d’employés sont programmés.

L’objectif est de permettre à la startup de développer sa politique de digitalisation mise au point dans le secteur de la restauration. Cela lui permettra de devenir d’une part un acteur clé de « food retail ». Puis, d’autre part d’être une partenaire des entreprises qui souhaite se faire connaître et proposer des services en ligne le secteur.

Elle envisage d’amener tous les commerçants de Food à intégrer le numérique dans leur stratégie commerciale. Si possible, procéder à la digitalisation de chaque étape de leur production. Elle met à la disposition des entreprises des logiciels qui facilitent l’organisation et la planification des activités. Elle propose également des comptes du Food sécurisé pour le e-commerce. Cela allégera d’une part la tâche aux acteurs, et puis d’autre part, les rendra plus compétitifs.     

Pour faire face aux dépenses liées au projet, les responsables de la start-up ont procédé à une levée de fonds auprès des particuliers. La seconde phase des collectes a permis de réunir 2 millions 500 euros chez des investisseurs et banques de renom. Dood comptabilise, à ces jours, 5 millions d’euros issus des levées de fonds depuis le démarrage de leurs activités en 2018. 

Avec ces fonds, l’entreprise souhaite utiliser le numérique pour accélérer les ventes dans le domaine du Food business. Ceci se fera par l’amélioration des offres disponibles sur leurs plateformes et le recrutement de nouveaux talents. 

Que savoir sur Dood ? 

La startup Dood a été fondée depuis 4 ans (2018) par quatre personnes (tous entrepreneurs et dirigeant une entreprise). Elle porte le label de « French Tech » et travaille présentement avec plusieurs partenaires. Elle a 1500 clients, et les utilisateurs du Marketplace avoisinent 850 000. Le secteur de la restauration subit d’importantes modifications, et l’engouement que suscite cette levée de fond prouve l’attractivité des solutions que Dood propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.