EVY, le cube de puissance lyonnais qui facilite la recharge électrique

evy-cube-de-puissance

D’énormes performances ont été réalisées dans le domaine de la vente des voitures électriques au cours de cette année. Ceci a été observé sur le plan mondial d’après les informations recueillies par l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE). Pourtant, il y a quelques années, la population avait du mal à abandonner les voitures thermiques au profit des voitures électriques. Au regard de ses records de vente, on pourrait affirmer que 2022 est une année décisive dans le secteur de l’électro-auto.  

75 % de progression

Au cours du premier trimestre de l’année 2022, la vente des voitures électriques a connu une hausse de 75 %. Ce record s’est amélioré au cours du trimestre suivant. Dans l’hexagone, la progression est de 28 %, et dans l’Europe, l’augmentation est d’environ 11 %. La vente des voitures électriques est donc une activité florissante. La start-up lyonnaise Mob-Energy l’a vite compris et a décidé de proposer plusieurs services dans ce domaine. Elle fabrique et met en vente des robots chargeurs destinés à la recharge des voitures électriques. Après le robot autonome de recharge appelé Charles, elle propose un cube de puissance dénommé Evy.

evy cube de puissance

Il s’agit d’un appareil qui a une grande puissance et qui peut permettre d’alimenter au moins 20 places de parking. L’avantage de ce robot chargeur est qu’il vient dans un contexte où le prix des bornes électriques devient de plus en plus élevé. Avec lui, une seule installation suffit pour alimenter plusieurs véhicules, et il est simple et efficace à utiliser. Aujourd’hui, la start-up peut être rassurée du succès de ses affaires, car d’ici 2040, la vente des voitures thermiques pourrait être officiellement arrêtée.

EVY facilite l’usage des véhicules électriques

Les véhicules électriques offrent plusieurs avantages sur le plan économique et écologique. Ils sont une bonne alternative pour faire face au coût de l’essence qui augmente et aux dégâts atmosphériques créés par les autres voitures. Cependant, son usage pose aussi des difficultés liées à la recharge. Des entreprises proposent des réseaux de bornes, mais cela ne suffit pas pour couvrir la demande. C’est pour ça que Mob-Energy propose un dispositif plus optimisé.

La nouvelle solution Evy est tellement performante que la start-up a déjà été contactée par l’armée de terre. En effet, le cube de puissance a une petite taille, coûte peu cher et peut être utilisé sur de nombreuses années. De plus, étant donné qu’il est indépendant des réseaux électriques, le risque de panne n’est plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *