Lyon : Mob-Energy conquiert une fois de plus son public

mob-energy

Mob-Energy est une entreprise lyonnaise en pleine expansion. Avec la création de son robot de recharge Charles, elle avait suscité l’intérêt de la population. C’est sur ces notes positives qu’elle annonce la sortie de son nouveau bijou technologique : le chargeur pour voiture électrique Evy. En tant qu’innovation récente, ce chargeur serait susceptible de recharger simultanément près de 20 véhicules. Pour marquer sa venue sur le marché, Mob-Energy a décidé de l’installer dans le Quartier Général Frère à Lyon 7e.

Un dispositif exceptionnel

Dès la rentrée, le tout premier modèle du chargeur pour voiture électrique Evy sera disponible dans le Quartier Général Frère à Lyon 7e. Ce chargeur dispose d’une application mobile simple et est facile à utiliser. À l’image du robot Charles, il est doté d’une interface qui renseigne sur une commande permettant de recharger les véhicules en fonction de la puissance qui leur est nécessaire. 

mob-energy-lyon

Loin de se limiter aux performances d’un chargeur lambda, Evy met à la disposition des utilisateurs un terminal CB destiné à fluidifier les paiements. Son cube de puissance jouit d’une conception optimale qui lui permet de charger simultanément près de 20 voitures électriques. En raison de cette caractéristique particulière, il pourrait être perçu comme une station de recharge rapide et innovante.

Une conception fiable

En lançant son nouvel outil, la start-up lyonnaise Mob-Energy renforce énormément sa place sur le marché des accessoires de recharge automobile. Aujourd’hui, c’est un nouveau concept de recharge qu’elle propose aux utilisateurs de véhicules électriques. Elle s’engage à mettre à leur disposition un outil fiable qui pérennise la durabilité de leurs voitures. Afin de réduire les risques de panne, la start-up a conçu un cube de puissance qui ne dépend pas du réseau électrique.

Elle a également jugé utile de mettre en place plusieurs équipes chargées de suivre continuellement les états de services du dispositif. Pour garantir une certaine durabilité, la start-up va plus loin en définissant les fondements de son dispositif. À l’aide de quelques batteries automobiles, elle prolonge la durée de vie des composants majeurs de son chargeur. Ses batteries permettent au chargeur de stocker le surplus d’énergie

Ainsi, Evy peut optimiser la gestion des installations d’autoproductions (panneaux photovoltaïques…). Selon les responsables de la start-up, ce chargeur ne sera pas accessible à tous dès sa sortie. Ayant fait l’objet d’une sollicitation de l’armée de terre, il fait ses premiers pas dans le Quartier Général Frère à Lyon 7e. Ses nombreuses fonctionnalités auront le temps d’être testées par les véhicules de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.