Lyon : la société Vivlio procède au rachat de la plateforme de lecture en streaming

vivlio

Depuis quelques années, l’entreprise Vivlio travaille pour devenir une référence dans le domaine de la lecture numérique. Pour renforcer sa position de champion sur le marché européen, elle a procédé au rachat de Rocambole. Il en est de même pour son application Doors qui figure parmi les plateformes de lecture sur smartphone les plus utilisées. Celle-ci permet d’accéder à tout le catalogue des séries littéraires.

2 entreprises modèles dans le secteur de la lecture numérique

La startup Rocambole a été créée au cours du mois de juin 2019. Ce qui fait sa particularité, c’est qu’elle a su développer des habiletés peu communes dans le secteur de la production des séries littéraires. En effet, grâce aux différents services qu’elle offre, elle est une référence dans le secteur « des webs novels en France ». Elle enregistre plus de 200 000 utilisateurs, et on y retrouve des millions d’épisodes de séries considérées comme exclusives.

Avec le rachat que vient d’effectuer Vivlio, cette startup s’étend sur ses points de vente. Dans l’Europe, elle sera déployée dans 1 000 endroits. On la retrouve aussi dans les lieux culturels en France et en Belgique. De son côté, Vivlio va revoir ses offres afin de concurrencer plusieurs grandes entreprises. Elle propose les séries disponibles dans le catalogue de Doors sous d’autres formats plus intéressants.

Il s’agira, entre autres, des ebooks, des audiobooks, etc. Elle offre des loisirs digitaux comme les musiques, les vidéos, les jeux vidéo, etc.  Dans les années qui viennent, elle va étendre sa collaboration avec d’autres entreprises. L’un de ses objectifs est de devenir un leader dans la lecture numérique sur le marché, et ce, dans les 10 années à venir.

David Dupré et François Delporte à propos de leur collaboration

Pour le président de Vivlio, David Dupré, Doors est une pépite en matière d’innovation. Ceci est dû au fait qu’elle est « un modèle éditorial conçu nativement pour les smartphones ». De plus, Doors ne propose pas des services en format ebook ou en livre en papier. De la sorte, elle a plus de facilité à « toucher de nouveaux lecteurs » et à créer avec eux « des synergies » avec les réseaux actuels.

En ce qui concerne le cofondateur de Rocambole, François Delporte, il affirme être heureux de cette collaboration. En effet, elle permettra de mettre en place une « alternative européenne du livre numérique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *