Pitch Party Tower : un challenge réservé aux startups de Rhône-Alpes

pitch-party-tower-lyon-2022

L’opérateur immobilier Covivio organise bientôt l’édition 2022 du concours Pitch Party Tower. Il s’agit d’un concours dédié aux startups implantées dans la région Rhône-Alpes et qui sont en croissance B2B. Il le fera avec la marque d’offre d’espaces flexibles Welio à Lyon-Part-Dieu, plus précisément dans le quartier Silex. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 17 novembre 2022.

Silex² abritera l’événement inédit

Le concours Pitch Party Tower aura officiellement lieu le 29 novembre 2022 dans l’enceinte de Silex². Cette tour construite dans les années 70 dans la région de Lyon Part-Dieu s’étend sur 30 000 m². Elle a été rénovée et livrée en 2021 par l’opérateur immobilier Covivio. Depuis lors, Silex² attire des entreprises de renom telles que : Solvay, AXA et Microsoft.

C’est dans le but de soutenir l’entrepreneuriat dans la métropole de Lyon où se situe cette tour que ce grand challenge a été pensé. Il permettra aux participants de rencontrer de potentiels investisseurs et de se familiariser avec les acteurs de leurs milieux d’activités.

Déroulement du concours

Après les phases d’inscription, un jury procèdera à la sélection de dix startups. Ceux-ci auront la possibilité de présenter leur projet en moins d’une minute. Le temps imparti à chaque candidat sera l’équivalent de la durée qu’il faut pour quitter le deuxième étage au vingtième étage (40 secondes). Le grand challenge auquel les candidats seront confrontés sera de convaincre un interlocuteur dans l’ascenseur avant que celui-ci n’atteigne le 21e étage. Une fois cette étape franchie, les candidats seront soumis à des séries de questions-réponses pour mieux expliquer leur projet.

Le gagnant du concours « Pitch Party Tower » aura droit à une dotation de près de 40 000 euros. Entre autres, le lauréat pourra avoir gratuitement un bureau équipé de 4 postes de travail dans l’enceinte de la tour Silex². Cette offre durera un an.

Média Lyon Décideurs s’occupera de la visibilité de l’entreprise. Pour le président du jury, Philippe Boyer, il s’agit d’une bonne initiale, car elle permettra de faire vivre aux entreprises participantes « des moments inoubliables ».En ce qui concerne les règles de participation, toutes les entreprises peuvent y prendre part, quel que soit le secteur dans lequel elles interviennent.

Mais, elles doivent être en Rhône-Alpes et exister depuis 3 ans. Le candidat qui représentera la startup doit habiter en France et être le représentant légal de l’entreprise. De même, il doit disposer d’au moins 20 % du capital de la startup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *