Le Lyon Bière Festival 2019 est de retour

lyon bière festival 2019

Pour cette quatrième édition, le Lyon Bière Festival s’installe à nouveau dans le quartier de la Confluence, au coeur d’un espace urbain en pleine mutation. C’est dans ce décor (qui en impose) de la Sucrière que nous réunirons le temps d’un week-end la crème de la crème, la fine équipe, bref, le meilleur de la bière artisanale… Avec un seul objectif en tête : coller un sourire aux lèvres de tous les agités du houblon venus découvrir par milliers les toutes dernières créations houblonnées en date ! Pour accueillir tous ces curieux assoiffés de connaissance, une seule solution : toujours plus d’espace et toujours plus d’animations ! Priorité donc accordée cette année aux expériences gustatives et pédagogiques, avec en toile de fond un leitmotiv : « Apprendre en dégustant ».

Au programme des nouveautés : masterclasses, ateliers de dégustation, initiations au brassage en présence d’auteurs, de chroniqueurs, de passionnés, de brasseurs, qui viendront enrichir notre culture de la bière en plus des traditionnels conférences et débats. Nous n’oublierons pas de mettre à l’honneur pour ce quatrième opus le savoir-faire de quelques brewpubs, cidreries artisanales et autres distilleries qui font souvent bon ménage avec notre boisson fermentée préférée… Et comme il manquait encore un petit quelque chose à notre festival, nous n’avons pu nous empêcher de proposer à un fervent défenseur de la bière étoilée de devenir le parrain de la quatrième édition… C’est donc avec le plus grand plaisir que le LBF accueillera dans ses murs le chef Florent Ladeyn avec dans ses valises une bonne dose de bonne humeur et de gastronomie !

Il faudra compter cette année sur deux ambiances : la première qui se veut plus festive le samedi avec notamment la soirée officielle du LBF#4 en présence de groupes et de djs ; la deuxième qui se veut familiale le dimanche avec une place de choix réservée aux familles et aux enfants.

Le Lyon Bière Festival est une occasion unique pour rencontrer de nombreux acteurs du marché de la bière artisanale. Nous proposerons, toujours dans l’optique de développer de nouvelles relations commerciales, un dimanche matin réservé aux professionnels avec la possibilité d’organiser sur place un retrait de marchandises. Des événements en marge de La Sucrière en lien avec la bière et la gastronomie se tiendront dans toute la ville durant la semaine de notre festival et mettront en avant le savoir-faire de brasseries nationales et internationales au travers de Tap Take Over ou de beer-pairing. Toujours soucieux de la qualité de l’accueil, nous accorderons une vigilance particulière à l’aménagement des espaces extérieurs et intérieurs afin de multiplier les lieux conviviaux et lieux de détente propices par définition aux échanges et aux dégustations.

À très bientôt parmi nous à Lyon !

Nicolas Dumortier

Co-organisateur et programmateur du LBF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *