Lukine à Lyon lance des produits solaires plus responsables sur le marché

lukine-creme-solaire-lyon

La start-up Lukine vient de lancer sur le marché ses premiers produits solaires écoresponsables. Conçus pour les peaux sensibles, ces produits sont notamment fabriqués avec des ressources respectueuses de l’environnement. Dans le cadre de leur lancement, l’entreprise lyonnaise a entamé une campagne de financement participatif. Elle espère que cette campagne fera découvrir ces produits à un plus large public.

Une initiative qui solutionne deux problèmes 

Lukine est une start-up qui a été créée en 2022 sur l’initiative de Justine Moyse. Atteinte de la maladie de Verneuil, celle-ci a remarqué que les rayons du soleil ne faisaient pas bon ménage avec les maladies de la peau. Parallèlement, elle a constaté que les produits anti-UV proposés sur le marché n’étaient pas écologiques pour la plupart. Ils constituent donc une contrainte pour les malades qui souhaitent prendre des habitudes responsables. 

Face à ces problématiques, Joyce Moyse a décidé de concevoir des produits anti-UV écoresponsables. Près d’une année après la création de son entreprise Lukine, elle a pu atteindre cet objectif. Elle annonce officiellement le lancement de ses fluides et vêtements anti-UV responsables. En marche pour une plus grande ascension, sa start-up ambitionne de faire adhérer un grand nombre de personnes à l’utilisation de ces différents produits.

Des fluides et tee-shirts solaires et responsables

Les produits solaires éco responsables de la start-up Lukine se déclinent sous deux grandes formes : les fluides et les tee-shirts. À l’image des crèmes solaires classiques, les fluides anti-UV Lukine ont été conçus pour être appliqués sur les parties du corps qui sont souvent exposées au soleil. Leur formule naturelle est majoritairement composée de minéraux et leurs contenants sont recyclables après utilisation.

Quant aux tee-shirts anti-UV, ils évoluent aussi sur la même lancée écologique. Très ingénieux, ils combattent de manière plus optimale les problèmes de photosensibilité. Ils sont essentiellement fabriqués avec du tissu recyclé. Ils offrent à leurs utilisateurs une protection d’au moins 50 % contre le soleil. En outre, ils sont commercialisés en format adulte et bébé.

Une croissance soutenue par le dynamisme de la ville

Avec le lancement de ses produits, la start-up Lukine amorce une nouvelle phase de sa croissance. Pour soutenir cette ascension, elle profite du tissu économique de la ville de Lyon. Le réseau de transport de la métropole lui a notamment été utile pour développer et distribuer ses différents produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *