Lyon : arrivée prochaine de la marque Champ Blanc dans la mode

champ blanc

Bientôt un an que Laurent Rivera-Gil et Alex Guendjian s’évertuent à mettre sur le marché la nouvelle marque Champ Blanc. Quand la créativité rencontre ces deux jeunes lyonnais pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19 naît une innovation dans la mode. Des vêtements écologiques avec des matières premières traçables, par conséquent respectueux des normes environnementales.

La nouvelle marque Champ Blanc : de quoi s’agit-il réellement ?

Le monde du prêt-à-porter masculin se développe. Une nouvelle marque vient de naître avec des caractéristiques écologiques exceptionnelles. Fabriqués grâce au coton grec, traçables via un QR code, la marque Champ Blanc voudrait ainsi se différencier et marquée de son empreinte le monde de la mode. Le t-shirt « Champ Blanc » fabriqué à base de coton durable et localisable sera bientôt disponible et en premier lieu sur la plateforme associative Ulule.

L’absence de sollicitude et la lassitude du fait de la Covid-19 ont été résolues par nos deux jeunes lyonnais grâce à cette occupation conduisant à la création du Champ Blanc. Dans la difficulté de Laurent Rivera-Gil à trouver un nouvel emploi et Alex Guendjian moins passionné par le sien, les deux amis se retrouveront dans une passion commune qui sera la mode. Ils ont travaillé ensemble pendant plusieurs mois à réaliser leur passion en plaçant au cœur de cette dernière la transparence par rapport à l’origine de leurs produits. 

Le concept est tout simple : créer un t-shirt répondant aux normes écologiques. La matière première, à savoir du coton grec durable « suprem green cotton », sera acquise auprès de l’entreprise Varvaressos et transformée en fil. Ce fil marqué d’un QR code permettra aux utilisateurs de cette marque de s’assurer des conditions de culture du coton et de production des produits finis. Ainsi, pourrait être envisagée la création des t-shirts personnalisables et propres à chaque morphologie.

Toutes les tailles et toutes les couleurs seront offertes à la clientèle. Même si l’heure reste à la création de t-shirt, nos deux jeunes lyonnais envisagent déjà le développement de leur gamme de produits, tout en restant focus sur le travail avec le bon coton.

Retenons que le nom de cette nouvelle marque tire sa source du quartier d’origine de nos deux créateurs, en se référant à la production du coton et au symbole de leur passion qui est la transparence sur les produits fabriqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.