Lyon : Une boutique de Harry Potter en passe d’ouvrir à la Part-Dieu

harry-potter-lyon

Les fans de la saga Harry Potter qui habitent Lyon et alentours pourront bientôt se rendre à l’extension lyonnaise de « Le repaire des sorciers » pour acquérir divers accessoires de divertissement dérivés de ladite saga. La boutique ouvre dès l’été prochain à Rhône dans le centre commercial de la Part-Dieu, si tout se passe comme prévu.

L’entreprise familiale à un doigt de réaliser son rêve de s’installer à Lyon

Eh oui, « Le repaire des sorciers » est bel et bien une enseigne détenue par une famille dont les membres, père, mère et enfants sont tous passionnés de Harry Potter. En effet, les membres de la famille Montaulieu ont déjà ouvert des boutiques à Bayonne, à Toulouse et à Nice, nourrissant, dès le début, le rêve de s’installer dans une vingtaine de villes, dont la prochaine se trouve être Lyon. Mais pourquoi cette famille a-t-elle choisi d’effectuer sa dissémination vers Lyon ?

Il faut bien croire que si « Le repaire des sorciers » ouvre à Lyon, c’est bien intentionnellement. Comme l’a confié son propriétaire, Philippe Montaulieu, le père de la famille en question : « On s’était promis de s’implanter un jour ici ». D’ailleurs, le patron de l’enseigne explique : « Nous avons fait l’Yggdrasil il y a deux ans, [un festival mettant à l’honneur l’univers fantasy, NDLR], c’était le premier que nous faisions, et nous avions été impressionnés par le nombre de personnes fans de Lyon ici ».

Impressionnée depuis longtemps, la famille Montaulieu avait planifié de s’installer en capitale des Gaules. Et comme Lyon était également attirée par l’enseigne familiale, le rapprochement est devenu évident. Un rapprochement que la famille ne compte pas uniquement réaliser par l’ouverture de sa boutique au centre commercial de la Part-Dieu. En vrai, « Une, c’est déjà pas mal, on verra l’année prochaine comment la première a fonctionné. Mais oui, on a déjà des pistes pour un ou deux autres magasins dans le futur », laisse entendre Philippe. 

La suite de l’expansion à Lyon va dépendre de la réussite de cette première boutique lyonnaise. Mais sur ce point, aucune crainte n’anime le patron de « Le repaire des sorciers » ; rassuré par le succès continu que connaissent ses autres boutiques. Dans ses locaux de 164 m2 à Lyon, l’enseigne compte donner la possibilité aux sorciers en herbe de se procurer, d’ici au début de l’été 2021, divers produits inspirés de la saga Harry Potter. Il n’existe pas encore de précision sur la date d’ouverture, mais le projet d’aménagement n’attend que la validation de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.