Lyon : Daliasoft, un outil performant pour les exploitants viticoles

daliasoft lyon vigneron

Daliasoft est le logiciel mis au point par la Lyonnaise Sabrina Sallouh pour la gestion des activités viticoles. Ce logiciel, qui a été lancé en juin 2020, est le fruit d’une collaboration avec la startup du même nom.

Un logiciel spécial pour la gestion viticole

Sabrina Sallouh est une jeune entrepreneuse installée à Lyon. L’outil de gestion qu’elle a développé est spécialement conçu pour la gestion des caves coopératives ou négociants en vins. Ce logiciel est un véritable outil de gestion et d’aide à la décision et au management. Il permet d’avoir une vision globale des activités et d’améliorer les performances

La jeune entrepreneuse est également une artiste, et cette idée de logiciel lui est venue avec la réalisation de quelques peintures sur le vin. Avec les différentes expositions auprès des vignerons, elle s’est rendu compte que ces derniers manquaient de stratégie de valorisation de leur activité. Ils avaient certes des outils de gestion, mais ne disposaient d’aucun outil de pilotage. 

Forte d’une expertise en informatique décisionnelle, elle élabore son logiciel qui est composé de cinq tableaux de bord : commercial, production, marketing, gestion des ressources et finance. Le logiciel, qui est encore en incubation, devrait être encore éprouvé dans deux autres domaines avant que les autres suites logicielles ne soient ajoutées.

Les avantages du logiciel

Daliasoft est fait pour faciliter la vie des vignerons. Désormais, les tâches répétitives de collecte d’informations sont automatisées, ce qui permet un gain considérable de temps d’édition des reportings. L’exploitant pourra ainsi concentrer son énergie sur l’analyse des vrais problèmes et la recherche de solutions idoines pour son activité.

L’outil permet aussi une analyse immersive grâce à ses capacités de mesure et d’analyse comparative. Les informations sont fiabilisées pour permettre un pilotage efficace. Les décisions seront basées sur une analyse profonde et multidimensionnelle.

Son interface est ergonomique et intuitive et permet de partager les informations entre les différents services. C’est un outil de collaboration qui permet d’avoir une vision globale de l’entreprise à tout instant.

Les informations sont analysées instantanément, et les ajustements peuvent être faits à temps pour éviter les dysfonctionnements. En cas d’anomalie, le responsable reçoit une alerte immédiatement. Il permet aussi de faire des simulations en vue d’anticiper sur les situations économiques à venir.

Daliasoft est une solution Saas qui assure la protection des données sensibles. Les accès sont limités aux profils des utilisateurs. Il est également accessible et peut être utilisé sur tablette, smartphone et ordinateurs. Par ailleurs, il s’adapte aux autres suites logicielles déjà disponibles dans l’entreprise.

En savoir davantage sur https://www.daliasoft.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.