Le nouvel accélérateur pour les startups du sport à Lyon

le pack accelerateur lyon

Même s’il existe de nombreux clubs sportifs à Lyon, la ville ne comptait encore aucun accélérateur pour les startups qui évoluaient dans le milieu du sport. C’est justement pour corriger cette situation que Le Village by CA Centre-est, GL events et le club de rugby le LOU se sont mis ensemble pour mettre en place l’accélérateur Le Pack.

Un accélérateur pour booster le secteur du sport business

S’il est vrai que le sport est un loisir, il faut aussi reconnaître qu’il s’agit d’un secteur très lucratif, avec un chiffre d’affaires qui s’élève à des dizaines de milliards d’euros. Ainsi, les opportunités d’investissement ne manquent pas dans le domaine et de nombreuses startups voient de plus en plus souvent le jour. Le Pack a justement été mis au point pour aider ces jeunes pousses à mieux se développer et à devenir des acteurs majeurs du sport business.

Implanté au Matmut Stadium de Gerland, il leur propose un accompagnement à travers un réseau de professionnels et un espace de travail qui comprend des salles de réunion, 28 postes de travail, l’accès au wifi, etc. Entre autres choses, il est également possible de bénéficier d’un suivi personnalisé et intensif et d’une aide en ce qui concerne la recherche de financements.

L’accès à l’accélérateur Le Pack

L’accompagnement que propose l’accélérateur Le Pack s’étend sur 24 mois et s’adresse aux entreprises qui exercent dans des domaines tels que l’eSport, la nutrition, les smart arenas, la santé, etc. Un appel à candidatures est lancé jusqu’au 5 mars 2021, pour le recrutement des startups qui intégreront Le Pack à partir du 1er avril 2021.

1 Commentaire

  1. Ping : Kickmaker veut installer une micro-usine urbaine à Lyon pour mieux accompagner les startups - Lyon Geek Show

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.