La 16e Fête de l’entreprise à Lyon se met entièrement au digital

lyon

Dans le but d’encourager les acteurs du secteur entrepreneurial, de nombreux événements ont souvent lieu en France. À Lyon, la Fête de l’entreprise est justement une soirée qui s’organise chaque année et qui s’inscrit dans ce cadre. Cependant, en raison de la situation sanitaire actuelle, cette 16e édition qui s’est tenue le 25 janvier a été totalement dématérialisée.

Le concept de la Fête de l’entreprise

La Fête de l’entreprise est une rencontre annuelle qui se tient depuis 16 ans et qui vise à célébrer et à récompenser les succès des TPE et PME lyonnaises. Chaque année, ce sont donc 13 personnes méritantes qui sont récompensées dans différentes catégories.

La soirée est conjointement organisée par Le Progrès et la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) du Rhône. Traditionnellement, elle regroupe à la Halle Tony Garnier, des milliers de convives (environ 3000) parmi lesquels on compte essentiellement des chefs d’entreprises. Au cours de cet événement, en dehors de la remise de trophées aux lauréats, plusieurs participants font des allocutions édifiantes ainsi que des témoignages qui contribuent d’ailleurs au succès de la soirée dans l’univers économique lyonnais.

Les changements pour cette édition

Pour cette 16e édition, les organisateurs ont décidé d’opter pour une totale digitalisation de la soirée. Il faut dire qu’au regard de la crise sanitaire et des restrictions qui sont actuellement en vigueur dans le pays, il s’agissait de l’unique moyen de garantir sa tenue. Cette numérisation rend également l’événement accessible à un plus grand nombre de personnes et permet par la même occasion une valorisation des entrepreneurs, au-delà de l’unique sphère économique lyonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.