Orange va lancer un 5G Lab à Charbonnières dans la région lyonnaise le 1er mars 2021

orange lab charbonnieres les bains

L’opérateur téléphonique Orange a retenu le campus numérique de la région de Lyon pour abriter un des sept 5G Lab qui seront installés en France. Ce laboratoire entièrement dédié à la 5G pour les professionnels sera le premier.

La métropole de Lyon au cœur de la révolutionnaire 5G

Orange installera son premier 5G Lab sur le campus numérique de Charbonnières dans la région lyonnaise. L’objectif de ce laboratoire est de faire comprendre aux professionnels dans quelle mesure la 5G peut considérablement contribuer à l’amélioration de leurs performances. En effet, la 5G permet d’obtenir, entre autres, un signal plus puissant et des temps de latence beaucoup plus faibles. Ces caractéristiques sont essentielles pour les usines 4.0 du futur, pour la chirurgie à distance ou encore pour les voitures autonomes. Le campus numérique est donc le lieu idéal pour démontrer les atouts de la 5G.

Rendre la 5G plus concrète

Pour l’heure, la 5e génération des technologies de connectivité est très abstraite pour la plupart des entreprises. Le 5G Lab du campus numérique de Charbonnières sera une sorte d’usine du futur, à travers laquelle Orange pourra amener les entreprises à toucher du doigt la réalité de la 5G. Pour ce faire, seront proposés un parcours découverte (pour faire explorer les avantages de la 5G) et un parcours perfectionnement (pour montrer l’étendue des possibilités liées à la 5G).

Selon le responsable innovation d’Orange, Michaël Trabbia, ce premier 5G Lab, comme les six autres qui suivront dans les prochains mois et années, s’adresse à tous les acteurs impliqués dans les chaînes de production nécessitant une bonne connectivité.

Selon le planning rendu public, le 5G Lab d’Orange dans la région lyonnaise sera lancé le 1er mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.