Ma sortie au laser Game de Lognes

laser game lognes

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent mon intérêt pour les jeux-vidéo et le cinéma. Mais il y a une autre activité qui me tient à cœur et qui m’aide à me défouler : le Laser Game. C’est pourquoi je ne rate pas une occasion pour tester un nouveau centre lorsque je pars en week-end loin de Lyon.

Laser game Lognes

J’étais à Lognes il y a quelques semaines, dans le département de Seine-et-Marne en Ile de France. Le centre est l’un des plus grand laser game de France. Avec près de 1200 m², l’espace est divisé en 4 labyrinthes distincts. Il se situe à Marne-La-Vallée.

J’ai adoré le Laser Game de Lognes car il offre de multiples cachettes qui permettent de mettre en place des stratégies à la fois défensives et provocatrices. De plus, la musique d’ambiance est terrible, un mélange de musique techno / musique électronique.

Enfin, nous avons été très bien accueillis par les propriétaires du laser game de Lognes. Un accueil chaleureux et souriant, ça fait toujours plaisir !

Mon guide pour les newbies : Trucs et astuces pour être le meilleur au laser game

Le Laser game est pour tout le monde

Le Laser game peut être une telle ruée et pourtant tant de gens, en particulier les adultes qui travaillent de 9h00 à 17h00 heures comme moi, y résistent au départ. La peur de l’inconnu doit être l’une des raisons, et pourtant une fois que vous êtes dans l’obscurité, cela peut en fait être une expérience plutôt cool. Voici donc mon guide pour ceux d’entre vous qui envisagent de jouer au Laser game (ou ceux d’entre vous qui ont été forcés de jouer à cause de la pression de l’entreprise, comme je l’étais au départ).

Comment s’habiller lors d’une partie de laser game ?

  • Portez des vêtements de couleur foncée. Les couleurs claires vous mettront en valeur et feront de vous une cible plus facile. (Espérons que vos pellicules n’apparaîtront pas sous forme de petits flocons dans les lampes UV !)
  • Portez des chaussures confortables – mesdames, cela ne signifie pas de sandales et certainement pas de talons ! Les baskets sont votre meilleur choix, bien que les bottes fonctionnent aussi bien, surtout si elles sont de couleur foncée.
  • Habillez-vous en couches. C’est important si vous êtes comme moi et que vous avez l’impression d’être dans l’Arctique lorsque vous passez devant la section des viandes congelées à l’épicerie. L’arène peut être fraiche au début, mais elle devient TRÈS chaude quand vous commencez à courir (oups ! Ai-je dit courir, je voulais dire marcher) autour. Ceux d’entre vous qui ont naturellement une bonne isolation vestimentaire peuvent sauter cette étape.
  • Hydratez-vous ! Vous transpirerez beaucoup, et mieux vaut prévoir de l’eau pour ne pas vous sentir mal au milieu d’une partie. Buvez de l’eau avant de partir et apportez une bouteille d’eau si vous en avez une.
  • Le conseil le plus important, surtout pour les mecs : portez du déodorant ! Ai-je mentionné que vous allez transpirer ?

Stratégies de Laser Game : Techniques défensives

  • Apprenez rapidement la mise en page. Il est utile de connaître les endroits qui offrent un bon point de vue, mais aussi de vous donner un peu de couverture en même temps. Rappelez-vous cependant que la sécurité peut être ennuyeuse. Donc si vous n’avez pas vraiment vu quelqu’un après 30 secondes, bougez !
  • Les niveaux supérieurs sont bons pour abattre les quilleurs qui ne se doutent de rien. Encore une fois, cela peut devenir ennuyeux après un certain temps, mais je trouve que c’est une bonne façon pour moi de reprendre mon souffle pendant une minute. Divulgation complète : Je ne fais pas d’exercice et je ne suis donc pas la personne la plus en forme sur terre.
  • Marchez comme un crabe, c’est-à-dire latéralement. Il devrait vous donner la plus grande protection. N’oubliez pas de continuer à avancer. Le simple fait de se tenir au même endroit et de regarder autour de soi est un moyen sûr de se faire étiqueter par des joueurs plus expérimentés.
  • Si vous voyez quelqu’un viser et que vous ne pouvez pas plonger, essayez de vous tourner sur le côté. Ils ont moins de chance de frapper vos capteurs si vous ne leur faites pas face.

Tirer pour gagner : Conseils pour attaquer

  • C’est de la méchanceté – c’est VRAIMENT de la méchanceté – mais des situations parfois désespérées appellent des mesures désespérées. Si vous pensez que vous êtes nul et que vous sortez avec vos collègues ou, pire encore, avec votre patron et vos collègues et que vous ne voulez pas être publiquement embarrassé par un mauvais résultat, poursuivez les petits enfants. Ils sont votre salut. Ai-je mentionné que c’est vraiment méchant ?
  • J’ai découvert qu’il vaut mieux tirer rapidement dans la direction générale des capteurs de quelqu’un que de prendre le temps de viser parfaitement. Je ne pense pas que ce soit important.
  • Essayez de tenir et de tirer avec votre fusil laser comme ils tirent des mitrailleuses dans les films, en tournant latéralement pour que votre visage soit tourné vers votre épaule gauche ou droite et en visant dans cette direction. On a l’impression d’être dans un film d’action. Il vous rend également moins une cible tout en vous donnant une meilleure visée. Tout le monde y gagne.

Enfin : Amusez-vous bien ! Bien sûr, vous pourriez gagner des tonnes de points en vous accroupissant dans un coin ou en vous attaquant à de jeunes enfants, mais le plaisir de toucher un adversaire plus digne (comme le meilleur marqueur du dernier match) ou un collègue ennuyeux est beaucoup plus satisfaisant.

Informations pratiques

Laser Game Evolution Lognes

CC Valoré / ZAC du Mandinet

5 allée des Palombes – 77185 Lognes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *